Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu

cards
Optimisé par paypal



Vous pouvez également nous soutenir sur Tipeee ❤❤❤
👉 https://fr.tipeee.com/audiocite -

Commentaires - Page 1


Daniel Luttringer Lady Isabel-Troisième partie

Chaque auditeur a un lecteur (ou une lectrice) préféré(e), je suis heureux d'être le votre, Saby !

Répondre

Claude Fée De Cauterets à Luz

Merci Daniel !

Répondre

véro Un homme d'esprit Rivarol

cher Daniel.
décidément, cet homme a eu une vie incroyablement mouvementée. avec autant d'esprit, il aurait pu faire encore beaucoup de choses si bien sûr il avait eu la volonté d'agir au lieu d'être paresseux.
j'ai bien aimé car j'ai encore appris quelque chose. cette fois-ci, je constate que d'autres sujets sont proposés, je vais donc m'empresser de les lire avec beaucoup de joie et de reconnaissance.
recevez ma sincère amitié et toute ma gratitude:
véro, très heureuse de vous écouter.

Répondre

Saby Lady Isabel-Troisième partie

Merci beaucoup Daniel, vous êtes mon lecteur préféré, il n'y a que votre timbre de voix, votre intonation qui puisse me transporter dans l'univers d'un roman.
Et ce formidable écrivain qui a su transcrire dans ce roman, des événements d'une vie avec ses hauts et ses bas qui ne sont que le miroir de ce qui peut arriver dans une vraie vie même de nos jours, avec un événement du passé qui peut pourchasser des êtres jusqu'à la fin de leur vie. Merci encore!

Répondre

véro Un raid dans le désert

cher Daniel.
merci beaucoup pour cette petite histoire qui donnait envie de voyager. le désert, si j'ai bien compris, n'est pas toujours sûr et par moments, il y avait de quoi avoir l'angoisse dans ce récit, mais tant mieux, tout s'est bien terminé.
j'ai aimé cette histoire et vous remercie pour cette lecture très agréable à écouter.
amicalement:
véro, très heureuse de passer de si bons moments en votre compagnie.

Répondre

véro A Christ crucifié

chère églantine.
merci pour ce beau poème émouvant qui m'a beaucoup touchée au point de pleurer car c'était dit si gravement, que je me suis sentie émue. même si c'est anonyme, c'est magnifique et la musique allait bien avec pour le prononcer. au début, j'avoue que je ne reconnaissais pas votre voix que je trouvais changée, mais c'était pour le poème qu'il fallait qu'elle soit ainsi, voilà pourquoi j'ai laissé les larmes venir puisqu'elles sortaient toutes seules.
merci beaucoup. bonne continuation surtout, bon courage avec ma sincère amitié:
Véro, toujours très heureuse de vous écouter.

Répondre

Daniel Luttringer Un mystère de l'en-deçà

Merci, véro, pour votre salut ensoleillé du matin !

Répondre

véro Un mystère de l'en-deçà

bonjour cher ami Daniel.
je viens de lire cette nouvelle qui m'a fait sourire et pour commencer la journée pluvieuse que nous avons, c'est agréable de sourire ainsi. c'est vrai que les bruits surprennent, surtout pendant la nuit, mais de là à croire que ce sont des prits, c'est fou et amusant. il peut arriver aussi que des souris fassent leur sarabande dans le grenier ou que le vent fasse cogner les volets mal fermés comme c'est arrivé un jour chez nous. j'avais peur pour rien, car dès que j'ai compris de quoi il s'agissait, j'ai bien ri toute seule.
merci beaucoup pour cette petite lecture qui fait du bien et qui distrait.
véro avec amitié et fidélité.

Répondre

Doriane Le cheval qui descend sur le mur

Bonsoir, chère Christiane-Jehanne, c'est avec joie que je viens de découvrir votre réponse à mon commentaire du "Tueur des 24 heures"de Geode Am.Un grand merci!Entretemps, comme j'apprécie vraiment beaucoup cette écrivaine sympathique (je suis allée voir son site)et talentueuse, j'ai écouté "Le cheval qui descend du mur", et j'ai beaucoup aimé. C'est si finement humain, beau et bon à écouter!Après cela, je retournerai à une lecture de plusieurs heures: un nouveau Zweig,sans doute, déjà merci! Que la fête de Pâques vous soit douce, Avec mon amitié,


Répondre

Daniel Luttringer Des chiens et des chats

Très agréable, véro, certainement pour les chats, mais pour les chiens... ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Répondre

Daniel Luttringer Le Blé en herbe

Merci, Claryssandre, alors même que j'ai eu l'impression, au cours de l'enregistrement, de ne pas trouver le ton particulier, presque novateur, de Colette.

Répondre

Claryssandre Le Blé en herbe

Ecouté le jour même de sa publication sur le site, j'avais oublié de mettre ce petit commentaire. Mieux vaut tard que jamais...
J'ai lu ce roman pour la première fois en classe de cinquième et je l'avais adoré. Je ne l'ai pas relu depuis au moins trente ans. J'étais ravie de pouvoir le redécouvrir mais en même temps je craignais d'être un peu déçue, non par votre lecture cher Daniel, mais par le texte, de "trahir" ou malmener mes souvenirs de jeune adolescente... Mais dès les premiers mots quel bonheur de ressentir les mêmes ravissements et bouleversements. La beauté et la poésie des descriptions ! La fluidité de l'écriture ! Quant au sujet qui fit tant scandale, je me suis toujours demandée ce qu'il en aurait été si ce livre avait été écrit par un homme... Merci infiniment pour cette très belle lecture au ton si juste. Le roman parfait pour (re) découvrir Colette. Bonne journée à vous, à tous.

Répondre

véro Des chiens et des chats

cher Daniel.
merci beaucoup pour ce texte que je viens de trouver par hasard, cherchant quelque chose parlant des animaux. aimant beaucoup les chats, j'ai l'impression que ce texte a été écrut rien que pour eux. ayant eu les deux, le chien et le chat, ma préférence va pour les chats qui aiment être respectés et choyés quand ils en ressentent le besoin c'est vrai. ce qui m'amuse, moi qui aime écrire, c'est le chat qui saute sur la table au moment inattendu et se couche sur le cahier comme pour dire: laisse ton écriture, j'ai plus d'importance qu'elle.
j'ai passé un agréable moment avec ce livre et ne savais pas que cet auteur avait écrit quelque chose d'aussi agréable et apaisant.
recevez toute ma sincère amitié et gratitude:
véro, toujours très heureuse de vous écouter.

Répondre

Eglantine La maison des rossignols

Merci beaucoup pour votre commentaire, Agnès. Cela me fait très plaisir que vous ayez aimé ce roman de Delly. A bientôt le prochain. Cordialement.


Répondre

Daniel Luttringer Le Moulin Frappier (Première partie)

Merci, Sacha, en même temps vous me faites penser que cela fait un moment que je ne me suis pas occupé de Miss Gréville...

Répondre

Sacha Le Moulin Frappier (Première partie)


Un beau moment lecture. Merci

Répondre

Agnes.pierret@gmail.com La maison des rossignols

Très belle lecture ! Un grand merci !

Répondre

Grafon Monsieur Lecoq-Tome I- L'enquête

Policier qui date de la fin du 19° siècle mais qui nous maintient en haleine.

Répondre


Anon macbeth

Merci

Répondre

véro Nick Carter-Deux gouttes de sang

bonjour cher Daniel, cher ami.
je me suis régalée en lisant ces aventures. ce détective est très fort comme beaucoup d'ailleurs, c'était bien avec tous ces nombreux rebondissements. je ne me suis pas rendu compte du temps qui passait tellement je me suis évadée avec cette bonne lecture dont je vous remercie amicalement.

Répondre

F.Pierre La Divine Comédie

Merci pour cet ouvrage si important pour moi.

Répondre

Sophie MALCOR Ce brillant d'Erbigny

C'est prévu, chère Claryssandre ! Tout d'abord : merci de votre fidélité sans faille. Cela fait chaud au coeur de vous savoir si bien à l'écoute, vous comme Véro, Magali... Vous êtes l'âme d'Audiocité et la meilleure des raisons pour partager mon travail avec vous. Vous commentez toujours. Comme c'est réconfortant. Lupin continuera d'apparaître... parce qu'il m'inspire car non, tout n'a pas été dit à son sujet. Simplement, je le veux un peu différent ; moins canaille... sauf si c'est pour rouler le bourgeois... qui l'a bien cherché ! Amicalement,

Répondre

Myriam Le Moulin Frappier (Première partie)

Merci Daniel !
Bon Dimanche
Myriam

Répondre

Daniel Luttringer Le Moine ds Etangs-Brisses

Bon dimanche, Dosolina157 !

Répondre

Dosolina157 Le Moine ds Etangs-Brisses

Merci pour cette lecture

Répondre

Dosolina157 Vincent Van Gogh

Merci pour cette lecture, oui Vincent Van Gogh un grand artiste

Répondre


Anton Les Trois Mousquetaires

Merci beaucoup!

Répondre

Claryssandre Ce brillant d'Erbigny

Merci infiniment à tous les deux pour ces quelques heures (trop brèves!) d'évasion et de bonheur. Vivement une prochaine aventure... Bon week-end chers Sophie et Daniel.

Répondre

Daniel Luttringer Nick Carter-Deux gouttes de sang

Il y aura probablement d'autres aventures de ce détective américain, magali.

Répondre

magali Nick Carter-Deux gouttes de sang

Bonjour Daniel et bon samedi
Merci de cette histoire très intéressante que de rebondissement
J ai vraiment bien aimer


Répondre

Daniel Luttringer Le Moulin Frappier (Première partie)

Mais vous vous exprimez fort bien, Myriam, merci !

Répondre

Régine Le négrillon

Merci Claryssandre pour votre joli commentaire.
Roi du déni ou “ vrai gentilhomme “ avec sa galerie de portraits pour accueillir tous les enfants que la baronne lui offrait ?
Bien à vous

Répondre

Myriam Le Moulin Frappier (Première partie)

Bonjour Daniel,
Avec toutes ces éloges ô combien méritées les mots me manquent à nouveau
Alors, merci !!!
A bientôt
Myriam

Répondre

Daniel Luttringer Rachel

Merci, Leopold.
Voici, en sus, un article du Figaro :
https://www.lefigaro.fr/musique/aujourd-hui-on-appellerait-cela-un-viol-les-revelations-d-une-biographe-de-maria-callas-20210411

Répondre

Léopold Rachel

Durant la guerre, la mère de Maria Callas a voulu vendre la virginité de sa fille à un officier Allemand. Heureusement pour elle, sa belle voix l'a sauvée du déshonneur.

Répondre

magali Une affaire d'espionnage

he une histoire courte mais bien faite
merci de cette lecture

Répondre

Daniel Luttringer Rachel

Oui, magali et véro, quelle mère !

Répondre

magali Rachel

Mon dieu pauvre fille He bien pour être honnête c est bien fait pour cette femme qui ce disait mére comment peut on faire cela a son enfant
merci de cette lecture

Répondre

Christiane-Jehanne Tregont-a-Baris

Bonjour chère Claryssandre, avec un très grand plaisir :) ! Je suis ravie que vous ayez passé un bon moment!

Répondre

Christiane-Jehanne Le Tueur des 24 heures

Merci infiniment, :), cher John. Excusez_moi de vous répondre si tard, je découvre juste maintenant votre aimable message. Bon week_end à vous, :), nos amitiés de Géode et moi_même, merci, Christiane.

Répondre

Christiane-Jehanne Le Tueur des 24 heures

Chère Doriane, je suis absolument désolée du retard à vous répondre, je découvre juste maintenant votre message et qui est si gentil :). Cette nouvelle de Géode AM est vraiment originale, vous avez tout à fait raison, elle nous amène à réfléchir à la Vie ! Un talent très abouti. Merci infiniment, nos amitiés de Géode et moi_même, et encore mes excuses, bon week-end, :), Christiane.

Répondre

Daniel Luttringer Une fille de l'aurore

Très pertinente, véro, la distinction entre entendre et écouter ! Merci.

Répondre

véro Une fille de l'aurore

bonjour cher Daniel.
vous êtes vraiment un frère adorable pour moi car, merci, j'ai téléchargé l'appel de la forêt que je vais écouter ce week-end quand j'aurai un moment libre et justement ce sera le cas, surtout dimanche alors je suis très contente de vous en avoir parlé. j'ai même trouvé, dans les livres sur internet, la bible de l'abbé crampon que j'ai téléchargée pour la lire morceaux par morceaux car je la trouve très bien. ce site est vraiment très bien, j'en parle autour de moi à mes connaissances.
passez une agréable journée.
amicalement:
véro, toujours très heureuse de vous écouter car je fais la différence entre entendre et écouter, entendre c'est entendre seulement sans forcément faire attention alors qu'écouter c'est vraiment tout faire pour n'avoir que la voix de la personne avec nous en faisant bien attention à tout ce qui est dit.

Répondre

Daniel Luttringer Une fille de l'aurore

Eh bien, chère véro, L'Appel de la forêt, il est là : https://www.audiocite.net/livres-audio-gratuits-romans/jack-london-lappel-de-la-foret.html
Bonne écoute !

Répondre

Issoufou Abani Le Prince

Merci pour vos efforts....Ne pouvant lire pour le moment l'audio était la solution ! Merci à toute l'équipe

Répondre

véro Une fille de l'aurore

cher Daniel.
j'ai bien aimé cette histoire et il me tardait de savoir comment elle allait se terminer. dans ce froid, moins 60 que je n'aurais pas été bien! c'était une nouvelle très agréable qui a été courte mais très bien. de cet auteur, je connais l'appel de la forêt que j'avais lu quand j'étais enfant, c'était une histoire de chiens, un surtout qui s'appelait BUCK, maltraité par les nouveaux maîtres qui l'avaient acheté il me semble. je ne me souviens plus de la fin, c'était passé aussi en film une année pour les fêtes, j'avais écouté un moment, mais après, j'avais dû partir alors je ne sais plus la fin.
merci beaucoup pour tout ce que vous nous lisez, vraiment ce sont de bons moments que nous passons en votre compagnie. amicalement:
véro.

Répondre

véro Le Nid de pie

cher Daniel.
ayant lu en entier mémoires d'outre-tombe, je me souviens très bien de cette histoire du nid de pie et d'ailleurs c'est un souvenir amusant qui peut arriver à d'autres enfants aimant grimper aux arbres. j'ai aimé ce livre qui renferme de très beaux voyages de cet auteur qui a eu une vie bien remplie.
merci beaucoup, c'est toujours très agréable de passer un moment près de vous pour vous écouter, la journée commence et se termine bien de cette manière.
avec ma sincère amitié, recevez toute ma gratitude:
véro, toujours très heureuse et reconnaissante pour ce que vous faites pour nous.

Répondre

Claryssandre La Reine des neiges

Cette question peut s'appliquer à beaucoup de contes... Un de mes profs de fac nous disait qu'en fait les contes, même sciemment écrit pour les enfants (plus pour leur éducation que leur distraction d'ailleurs) reprenaient souvent des contes de la tradition orales, des veillées, et étaient destinés aux adultes. Personnellement j'ai toujours adoré les contes, même ceux où, très jeune, je n'étais pas sûre de tout comprendre. Cela renforçait certainement leur aura de mystère et de magie qui nourrit tant l'imaginaire et les questionnements.

Répondre


Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565
Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


cards
Optimisé par paypal

Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Abrantès - Achard - Ackermann - Ahikar- Aicard - Aimard - ALAIN- Alberny - Alixe- Allais - Andersen - Andrews - Anonyme- Apollinaire - Arène - Assollant - Aubry - Audebrand - Audoux - Aulnoy - Austen - Aycard - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Barbusse - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Bégonia ´´lili´´ - Bellême - Beltran - Bentzon - Bergerat - Bernard - Bernède - Bernhardt - Berthet - Berthoud - Bible- Binet- Bizet - Blasco ibanez - Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Boutet - Bove - Boylesve - Brada- Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Burney - Cabanès - Cabot - Casanova- Cervantes - Césanne - Cézembre - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Claryssandre- Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Coppée - Corday - Corneille - Corthis - Courteline - Darrig - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delarue mardrus - Delattre - Delly- Delorme - Demercastel - Derys - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Dourliac - Du boisgobey - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Duvernois - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Fénice- Féré - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Forbin - Alain-Fournier- France - Frapié - Funck Brentano - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gaskell - Gautier - Geffroy - Géode am- Géod´am- Girardin - Gorki - Gragnon - Gréville - Grimm - Guimet - Gyp- Halévy - Hardy - Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huc - Huchon - Hugo - Irving - Jaloux - James - Janin - Kipling - La bruyère - La Fontaine - Lacroix - Lamartine - Larguier - Lavisse et rambaud- Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leopardi - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - Level - Lichtenberger - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lovecraft - Lycaon- Lys - Machiavel - Madeleine - Magog - Maizeroy - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Margueritte - Marmier - Martin (qc) - Mason - Maturin - Maupassant - Mérimée - Mervez- Meyronein - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montesquieu- Mortier - Moselli - Musset - Naïmi - Nerval - Orain - Orczy - Ourgant - Pacherie - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Ponson du terrail - Pouchkine - Proust - Pucciano - Pujol - Racine - Radcliffe - Rameau - Ramuz - Reclus - Renard - Reuzé - Richard - Richard - Gaston- Rilke - Rimbaud - Robert - Rochefort - Roger - Ronsard - Rosny aîné - Rosny_aîné - Rostand - Rousseau - Sacher masoch - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwab - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Snakebzh- Steel - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- T. combe- Tchekhov - Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valdagne - Valéry - Vallès - Van offel - Vannereux - Verlaine - Verne - Vidocq - Villiers de l´isle adam- Vincent - Voltaire- Voragine - Vouin - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zaccone - Zola Zweig -

--- Liste complète