Retour au menu
Retour à la rubrique poesies

ECRITURE VAMPIRIQUE

Écoute ou téléchargement Commentaires

Biographie ou informations











Texte ou Biographie de l'auteur

Écriture vampirique

L' impérieux besoin d'écriture, de mon état insoucieux, torture mes neurones atones qui carburent jusqu'à l'usure.
L'écriture à ma survie est devenue la gorgone des abysses ; jamais un caprice, un désir factice mais désormais presque toujours un sévice, un supplice …
Exigence pourtant capitale, de ma vie le rêve, l'idéal, elle provoque un épuisement mental, étouffe mon énergie vitale, m'emporte, dans un élan létal, vers le fatal destin final, de la civière à la mise en bière, de mon enfer à la terre du cimetière.
Écrire m' est absolument nécessaire, alors que faire ? Nécessité du repos intellectuel et émotionnel mais comment en pause mettre le cerveau ?!
De ce sombre caveau, de mes mots l'habituel cachot,
De son éternel et abyssal silence,
Dans de réelles et colossales transes,
les mots déficients et cachés, depuis peu sont siphonnés et révélés dans une effervescence survoltée à outrance, sans nulle patience ou prévenance pour mes souffrances, mes défaillances, par un inconscient révolté, du drame pressentant l'imminence, alarmé par l'urgence.
Les mots, perdus et éperdus, fusent, chaotiques, pièces détachées d'un Meccano énigmatique dont l'assemblage problématique et acrobatique se solde par une tragique hémorragie énergétique!
Effets délétères et ironiques,
Conséquences mortifères et diaboliques
D'une écriture vampirique sous emprise de muses sardoniques !
Activité interlope où mes peurs et douleurs ventriloques se répandent en aveux sans équivoque, en disgracieux et pernicieux soliloques.
Fléaux des formules bateaux répétées en échos, en réseaux. Mots des maux ou maux des mots, les uns les autres souvent amers, jetés comme bouteille à la mer…

Claryssandre. Le 23 mai 2023



Retour à la rubrique poesies
Retour au menu