Retour au menu
Retour à la rubrique feuilletons

LES ARENES D'OOBIOCHE (CHAPITRE2-G)

Écoute ou téléchargement

Biographie ou informations

Adaptation audio d'un roman fanique d'André Borie se déroulant dans l'univers de Perry Rhodan.
Deuxième aventure de Masas PAVEL (vous trouverez la première ici). "Masas PAVEL et ses frères sont chargés par Atlan de voler au secours d'un peuple d'ursidés. C'est plus tard que les choses virent vraiment mal!"
+++ Chapitre Suivant
+++ Chapitre Prédécent

Musiques de Christian Martin / NewPort Orchestra




Texte ou Biographie de l'auteur

LES ARÈNES D'OOBIOCHE
Un Fan-Roman de l'Univers de Perry Rhodan
André BORIE (08/2002)



CHAPITRE II
Section G

Réunis dans l'immense salle du conseil et servis par des robots, les responsables du corps expéditionnaire de Carsac mettaient au point leur emploi du temps pour les trois prochains mois, pendant lesquels la plupart d'entre eux resteraient sur Delhiat afin de s'assurer que le sommeil des habitants ne soit pas mis à profit par d'autres malandrins.
Jon Pavel, assis derrière un gigantesque bureau en bois noir, s'adressa à la petite assemblée des chefs de section qui lui faisaient face, sagement installés dans des sièges-contours :
– Masas ayant décidé d'accompagner Melbar Kasom sur le vaisseau-prison, Ryk fera le voyage avec elle. Tous les autres demeureront ici, par petits groupes d'une dizaine disséminés un peu partout sur la planète, et ils seront reliés en permanence au Dédale qui assurera les communications.
Le pilote manifesta bruyamment son désaccord :
– Je ne vais quand même pas rester enfermé pendant trois mois dans l'espace ! Je vais crever d'ennui !
Le mercenaire se permit un léger rire moqueur :
– Je suppose que tu préférerais accompagner ma petite sœur ! Pour veiller sur sa santé, naturellement ! Toutefois tu as été nommé commandant du vaisseau et, à ce titre, ta place est à bord. Que veux-tu, les honneurs se doublent parfois d'obligations !
Le visage de Stev se renfrogna quelque peu, mais il ne pipa mot, se contentant de hausser les épaules.
L'aîné des Pavel compulsa les fiches qu'il avait déposées devant lui et entreprit de former les équipes en tenant compte autant que possible des affinités entre les hommes, tandis que Ladek Kriegel les notait sur son clavier, et que les patronymes apparaissaient sur un écran géant situé dans le dos de l'orateur.
Lorsque tous les noms furent affichés, Jon commença à distribuer les territoires aux différentes équipes, précisant à chacune la mission qui serait la sienne.
Il fut interrompu par l'arrivée de Roumlah.
– Qu'est-ce que vous faites là ? Je croyais que vous étiez en hibernation ! s'étonna le mercenaire.
Le Delhiant se gratta le cuir chevelu de sa main griffue.
– Je ne parviens pas à trouver le sommeil . Sans doute à cause des drogues que j'ai prises et de l'émotion due à ma capture par les pirates. Aussi, je suis venu vous demander de m'autoriser à accompagner les prisonniers sur le vaisseau-prison. D'une part, les quelques jours de voyage me permettront peut-être de me décontracter et de retrouver mon équilibre biologique, et d'autre part, par la même occasion, je pourraifaire un compte-rendu personnel au Rorac. D'une pierre deux coups, en somme !
Jon jeta un coup d'œil interrogatif à Masas :
– Qu'en penses-tu ?
La jeune femme hocha la tête d'un air évasif et, après un instant de réflexion, acquiesça du bout des lèvres :
– C'est d'accord.
– Merci, Masas !
Un vrai cri du cœur !
Elle répondit par un sourire au remerciement chaleureux de Roumlah.


Retour à la rubrique feuilletons
Retour au menu