Au seuil de l’Invisible, 03 Les Secrets de Monsieur Merlin
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2024-07-21
Lu par Christiane-Jehanne
Livre audio de 40min
Fichier mp3 de 38 Mo
99 - Téléchargements - Dernier décompte le 22.12.24
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Signaler
une erreur Commentaires
RECUEIL : Au seuil de l'Invisible,
03 Les Secrets de Monsieur Merlin
Ce recueil publié en 1949 est le dernier des textes d'anticipation de cette autrice genevoise exceptionnelle.
Noëlle Roger (1874-1953), de son vrai nom Hélène Dufour, est née et décédée à Genève. Sa longue carrière de professeure et d'éditorialiste est couronnée en 1948 par un prix de l'Académie française. Jusqu'à son décès, elle écrit de nombreux livres, des romans psychologiques et des nouvelles qu'elle signe d'un pseudonyme mêlant le prénom de son frère aîné Léon et de son frère cadet Roger. Elle est l'autrice suisse qui a publié le plus grand nombre de récits d'anticipation : dix romans entre 1922 et 1949. Les aspects visionnaires de ces récits les classent dans les oeuvres spéculatives de premier ordre, notamment par leur qualité d'écriture.
Un châtelain revient dans sa propriété, sa jeune épouse le rejoint.
Des activités mystérieuses l'occupent ...
Suite, prochainement, de ce Recueil de Nouvelles.
Source: https://ebooks-bnr.com/roger-noelle-au-seuil-de-linvisible/
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) NC (Pas d'utilisation commerciale) ND (Pas de modification).
Commentaires :
Message de véro
bonjour, c'est véro.
j'ai beaucoup aimé cette histoire et vous remercie beaucoup.je m'évade grâce à ces bonnes lectures, ne partant pas en vacances comme d'autres, mais ce n'est pas grave, on se sent bien chez nous.
bonjour, c'est véro.
j'ai beaucoup aimé cette histoire et vous remercie beaucoup.je m'évade grâce à ces bonnes lectures, ne partant pas en vacances comme d'autres, mais ce n'est pas grave, on se sent bien chez nous.
Bonjour Vero :)! Je suis ravie que cette histoire vous ait fait passer un bon moment, c'est une autrice bien intéressante et je vais poursuivre bien sûr, merci beaucoup ! Oui, la littérature permet de s'évader, de se distraire et d'apprendre aussi, confortablement installée chez soi, toujours où en fait on est le mieux… , c'est la magie des bons auteurs ! Profitez bien de votre chezvous, où je vous souhaite une excellente fin de journée :)! Recevez mes amitiés chaleureuses et mes remerciements pour votre soutien si fidèle qui me touche fort, je vous embrasse. Christiane.