
La Femme de leur rêve
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2025-04-20
Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 5h35min
Fichier Zip de 238 Mo (il contient des mp3)
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Lien Torrent
Peer to peerSignaler
une erreur Commentaires
Paul-Emile Christian - La Femme de leur rêve - roman policier érotico-poétique
J’ai peur, moi aussi, que mon rêve soit un rêve. Existes-tu ailleurs ? Ailleurs que dans mes rêves ?
Rends-moi mes rêves Corbeau qui se réveille La lune de brume (Onitsura)
Préface de Sophie Malcor
Autant l’annoncer d’entrée : l’écrivain que je suis avec plus de trente ans d’exercice au compteur a eu énormément de plaisir à découvrir ce livre ; à apporter quelques corrections surtout d’ordre technique ; à le mettre en forme ; à en changer le titre – pas assez parlant – et à concevoir la couverture.
Je voulais que celle-ci soit très belle et je crois, très modestement, y être parvenue.
Pourquoi ? Parce que j’aime être bluffée, ce qui est bien le cas ici. Attention : ma longue amitié avec l’auteur ne rentre absolument pas en ligne de compte. Si je n’aime pas un texte, je me tais, pour ne pas blesser inutilement.
Ici, c’est tout le contraire qui s’est produit. Dès les toutes premières lignes, je me suis laissée envoûter par cette intrigue multi-dimensionnelle.
Croyez-moi : faire si bien cohabiter trois univers n’est pas donné à tout le monde… surtout quand il s’agit d’un premier roman.
Paul-Emile Christian relève le gant avec un brio certain. Il est sensuel sans jamais sombrer dans le graveleux ni le vulgaire. Il vous convie juste à un magnifique voyage plein de sensibilité.
C’est beau un homme qui nous livre ses fantasmes, ses obsessions, le tout accompagné d’une véritable dimension poétique qui vous charme aux moments les plus inattendus
Ce qui m’a plu dans ce premier volume, c’est que tout sonne « vrai », « authentique » ; deux qualités qui manquent tellement à notre époque.
La construction n’est pas révolutionnaire, mais ce n’est pas ce qu’on demande ! Ce que j’ai aimé, c’est que PaulEmile Christian pose très intelligemment ses jalons, donnant des repères à son lecteur par la répétition des situations… ce qui est bien agréable, sans oublier une pointe d’astuce très rafraîchissante.
La réelle et très belle dimension érotique réduira sans doute le lectorat et c’est bien dommage, car franchement, c’est comme passer à côté d’un objet précieux sans le voir.
Dans notre époque ultra-normée, il n’est guère étonnant qu’aucun éditeur ne se soit proposé de l’éditer… ce qui n’est pas une grosse perte.
Outre que les manuscrits envoyés dans les diverses maisons d’éditions ne sont pas lus, celles-ci croulant littéralement sous le volume : où diable classer ce livre ? Trop compliqué !
Là encore : pas grave ! Je prédis que ce premier opus trouvera très rapidement son public en audio, secteur si
décrié il y a peu… et qui prend de plus en plus d’ampleur. Ben oui ! Les gens n’ont tout simplement plus le temps de lire, mais s’engager dans l’avenir de l’audio, c’est tenir compagnie à des personnes en situation de handicap ; des personnes alitées, beaucoup d’artistes et artisans, le personnel soignant pendant leurs longues heures de veille, des élèves, des étrangers et la liste est très loin d’être close…
Avant tout, Paul-Emile Christian un superbe portrait de femme en creux, que je vous laisse à présent savourer à votre tour…
Sophie MALCOR – 4 janvier 2024
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) NC (Pas d'utilisation commerciale) SA (Partage dans les mêmes conditions).