English Improvement
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2019-02-06
Lu par Daniel Luttringer
Livre audio de 18min
Fichier mp3 de 17 Mo
683 - Téléchargements - Dernier décompte le 09.01.25
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Lien Torrent
Peer to peerSignaler
une erreur Commentaires
Cette autre (légère) nouvelle sur la gent diplomatique de la fin du XIX° siècle par Brada, nom de plume de Henrietta Consuela Sansom, comtesse de Quigini Puliga (1847-1938), est tirée du recueil Leurs Excellences paru en 1879.
Le début : «Olga Michaïloff a un répertoire d'amies extrêmement varié ; elle s'en est pourvue pour toutes les circonstances de la vie ; elle a l'amie avec laquelle elle sort, celle chez qui elle prend le thé tous les jours, celle avec laquelle elle voyage à travers l'Europe, l'amie de théâtre, l'amie de cour, l'amie plastron, l'amie complaisante, l'amie indigène et l'amie compatriote ; elle les aime toutes également et en chatteries, en prévenances, est Slave jusqu'au bout des ongles. Dans toutes les résidences elle a laissé une infinité de « chères » auxquelles elle écrit de charmants billets avec une fidélité exemplaire, se réservant, en cas de retour, l'entrée dans la coterie la plus en vue. »
Source: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6505271q/f137.image
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Art Libre.
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) SA (Partage dans les mêmes conditions).
Commentaires :
Message de Delphine
How about that!... J'avais raté ça !!!
How about that!... J'avais raté ça !!!
Brada, je la trouve savoureuse ! Sa peinture des milieux diplomatico-aristocratiques est délectable. Je vous recommande tout particulièrement "L'Oeuf N° 4". A bientôt, chère Delphine, et merci.