L’Homme qui fit hurler le monde , Quand la Terre hurla
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2023-08-04
Lu par Christiane-Jehanne
Livre audio de 01h08min
Fichier mp3 de 60 Mo
237 - Téléchargements - Dernier décompte le 15.01.25
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Signaler
une erreur Commentaires
L'Homme qui fit hurler le monde ou Quand la Terre hurla
Le Professeur Challenger d'une intelligence peu commune et d'un tempérament pour le moins énergique, a un projet très spécial, il convie ou plutôt convoque Peerless Jones ...
... « Sa grande tête noire s'était de nouveau inclinée sur le bureau, ses cheveux se noyaient dans sa barbe, sa plume écorchait de plus belle le papier. Je le quittai enfin. Et j'avais comme un vertige à me remémorer les circonstances vraiment insolites qui faisaient de moi son associé. Je retrouvai dans mon bureau Ted Malone. Il m'attendait, impatient de savoir le résultat de l'entrevue. Un sourire narquois lui épanouissait le visage. — Eh bien, pas de mal ? me cria-t-il. Pas de violence ni de lutte ? Faut-il que vous ayez du tact ! Comment trouvez-vous le personnage ? — Le plus insolent, le plus intolérant, le plus exaspérant, le plus infatué de soi que je connaisse ; mais... — À la bonne heure ! ... »
...
« Spectacle imprévu et redoutable ! Le sol était d'une matière grisâtre, luisante, qu'agitait une lente palpitation. Et ses battements n'étaient pas directs, ils donnaient plutôt l'impression de rides, de molles ondulations régulières courant à la surface. La surface elle-même n'offrait pas une homogénéité absolue ; on apercevait au-dessous, comme à travers du verre pilé, de petites cavités blanchâtres ou vacuoles qui changeaient constamment de dimension et de forme. Et tous trois, à cette vue, nous restâmes là comme frappés d'un charme. — On dirait d'un animal écorché, murmura Malone avec un émoi où la crainte se mêlait au respect. Le vieux, avec son histoire d'oursin blessé, n'était pas si loin de compte. — Seigneur ! dis-je, va-t-il falloir que je harponne cette bête ? — L'honneur vous en revient, mon fils, répliqua Malone. Le fâcheux, c'est qu'à moins d'en décliner le risque, je devrai, à l'heure de l'action, être auprès de vous. »
Un mp3 de 01h 08.
Source: https://ebooks-bnr.com/doyle-arthur-conan-la-ville-du-gouffre/
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) NC (Pas d'utilisation commerciale) SA (Partage dans les mêmes conditions).