La vie des fourmis
Enregistrement : Audiocite.net
Publication : 2020-11-24
Lu par Christiane-Jehanne
Livre audio de 04h03min
Fichier Zip de 218 Mo (il contient des mp3)
514 - Téléchargements - Dernier décompte le 11.01.25
Télécharger
(clic droit "enregistrer sous")Lien Torrent
Peer to peerSignaler
une erreur Commentaires
Vie sociale des insectes, suite et fin de la Trilogie :
1_Vie des abeilles
2_Vie des termites
Philosophie, réflexions enrichissantes...
« Nous ne sommes plus ici en présence de pierres, de végétaux ou de brutes soumises à l'instinct, mais à côté d'existences qu'une membrane transparente sépare à peine de la nôtre, car il faudrait fort peu de chose pour que, sur bien des points, elles fussent nos égales et de ces points mystérieux, dans notre ignorance, nous sommes assez mauvais juges. Est-ce qu'un peu plus ou un peu moins d'activité cérébrale change de fond en comble les lois de l'univers, de la justice et de l'éternité, assure l'immortalité ou la rend à jamais impossible ? Ce que nous avons le plus de peine à admettre, c'est qu'il ne se forme pas dans l'espace ou le temps, une sorte de réserve où s'accumuleraient les fruits de toutes ces expériences, de tous ces efforts, de toutes ces luttes contre le mal, la misère, la souffrance, l'imbécillité, la matière ; qu'un jour tout sera perdu, tout sera à recommencer comme si rien n'avait été fait et que si le pire aggrave les maux et nuit à tout le monde, le meilleur ne modifie rien et ne profite à personne. »
La vie des fourmis - Maurice Maeterlinck - Babelio
SSL12022p - Fourmi — Wikipédia (wikipedia.org)
La vie des Fourmis (ebooks-bnr.com)
Source: https://ebooks-bnr.com/ebooks/pdf4/maeterlinck_la_vie_des_fourmis.pdf
Cet enregistrement est mis à disposition sous un contrat Creative Commons BY (attribution) NC (Pas d'utilisation commerciale) ND (Pas de modification).
Commentaires :
Message de claude Fée
j'écouterai ce document quand j'aurais la possibilité de bien en profiter ! Je garde un très bons souvenir des termites ! Merci Christianne jehanne
j'écouterai ce document quand j'aurais la possibilité de bien en profiter ! Je garde un très bons souvenir des termites ! Merci Christianne jehanne
Bonjour chère Claude ! Grand merci de votre très gentil message ! :) . Je suis vraiment très touchée, j'espère que cela vous intéressera également. Infiniment grand, infiniment petit, tout est lié et les insectes doivent être respectés... Protégeons toute vie... Tout est en équilibre... Toutes mes amitiés chaleureuses, merci beaucoup, et bonne journée à vous :) , Christiane.