Retour au menu
Retour à la rubrique contes

ELODIE ET LE MAîTRE DES RêVES

Écoute ou téléchargement Commentaires

Biographie ou informations

Illustration SB - Elodie - licence BY-NC-ND











Texte ou Biographie de l'auteur



Collégienne de douze ans, Élodie s’ennuie en classe.
Rien ne l’intéresse vraiment… Depuis quelque temps, toutefois, elle fait des rêves étranges qui l’emmènent au Royaume des Songes, là où tout est possible.
Une nuit, un curieux lapin lui déclare : « En réalité, tu es la princesse sans mémoire. Le Maître des rêves a effacé tous tes souvenirs avant de t’exiler dans le monde réel, voilà pourquoi tu t’embêtes tellement là-bas. Tu es trop habituée aux merveilles pour supporter une existence aussi monotone. Je vais t’aider à reconquérir ta couronne et à combattre le tyran qui t’a transformée en pauvre écolière. »


Avec l’aimable autorisation de Serge Brussolo

 

Serge Brussolo est né à Paris en 1951. Sa vocation pour l’écriture se manifeste très tôt. Après des études de lettres et de psychologie, il fait une entrée très remarquée sur la scène littéraire avec Funnyway récompensée par le grand prix de la science fiction en 1979 . Il devient rapidement un auteur culte du genre avec un univers délirant, baroque,visionnaire et surréaliste. Au fil du temps, il va néanmoins se tourner vers le roman historique et criminel. Il a notamment reçu le prix du roman d’Aventure en 1994 pour le Chien de nuit, le prix RTL-LIRE en 1995 pour la moisson d’hiver et le prix Paul Feval décerné en 2004 pour l’ensemble de son œuvre par la société des gens de lettres. Certains de ses romans ont été adaptés au grand écran.
Certains de ses romans pour la jeunesse ont été traduits en quarante langues.




Retour à la rubrique contes
Retour au menu