Retour au menu
Retour à la rubrique romans
ASSIS DANS UNE BROUETTE
Écoute ou téléchargement
Commentaires
Biographie ou informations
Musique : Porch swing days; Carpe diem; Winner winner; Clear water; Shenyang; Easy lemon; Monkeys spinning monkeys; Thachted villagers; Plaint: Kevin MacLeod (incompetech.com)
Le canaval des animaux:musopen.org
Illustration: Jean-Louis Bouzou, avec son aimable autorisation.
Une bergerie en dur, une autre en pierre sèche, deux petits cabanons en ruine, deux hectares perdus dans la montagne. Voilà mon royaume !Ah, cette première fois… où j’ai tourné la grosse clé dans la serrure… en me disant : « Je rentre chez moi »…
Texte ou Biographie de l'auteur
Le mot de la lectrice:
Comment classer ce livre? On dirait un petit carnet où l'auteur écrit une tranche de vie, une histoire. Des histoires? Entrecoupé de pensées, de rêves, de petits contes, de haïkus... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'y ennuie pas. Je vous invite alors à partager sa montagne avec lui. J'espère que vous y ferez une promenade aussi agréable que la mienne.
Un grand merci à Jean-Louis Bouzou pour m'avoir autorisée à enregistrer ce livre.
Sabine
Le mot de l'auteur
Né au début des années 60, dans un Sud bien plus ensoleillé que celui dans lequel je vis actuellement, j’aime la nature, les couleurs vives, les mots vrais et toutes les expressions artistiques – ce qui fait de moi, un être terriblement dispersé… mais profondément heureux.
Ayant pratiqué diverses formes poétiques ainsi que celle de la nouvelle, ces dernières années, j’écris principalement pour la scène comique – l’humour m’étant aussi vital que l’oxygène.
« Assis dans une brouette », publié en 2004, est le premier tome des « Carnets de l’Île-Montagne », le journal d’un Robinson volontaire, venu se perdre dans la montagne pour mieux se retrouver.
À travers une mosaïque de différentes formes – pour rendre le récit, plus vivant et rythmé –, j’ai retranscrit les émotions, états d’âme, souvenirs et rêves qui furent les miens sur ce bout de montagne…
Et j’espère que vous les ressentirez à votre tour !
Retrouvez Jean-Louis Bouzou sur son site:
https://jlbouzou.wixsite.com/photos
Retour à la rubrique romans
Retour au menu