Retour au menu
Retour à la rubrique nouvelles

LA SULTANE AMOUREUSE

Écoute ou téléchargement Commentaires

Biographie ou informations












Texte ou Biographie de l'auteur


Gustave Gailhard, né à une date inconnue et mort en 1943, est un écrivain français, auteur de romans populaires. En 1927, il entre à la Société des gens de lettres et chez Ferenczi & fils en tant que directeur de collection. Auteur prolifique, il écrit dans plusieurs genres littéraires : roman d'amour, roman policier, roman de cape et d'épée et roman d'aventures.

Le début : « C'était au temps où, dans le voluptueux Orient, les femmes restaient rigoureusement voilées et vivaient claustrées au fond des harems où les gardait la folie jalouse de leur seigneur et maître.
Plaisante folie, en vérité, et qui étonne un peu de la sagesse arabe. Qui donc meut mettre l'amour en cage, quand les grenadiers sont en fleurs, quand dans l'air alangui traîne le capiteux parfum des roses de l'Iran et que le chant frissonnant de quelque guzla vibre, doucement plaintif, dans la nuit tiède ?... Qui... ? L'amour vainqueur, l'amour-roi se rit des voiles jaloux, des grilles dorées, des harems et des hauts murs gardés par de terribles eunuques armés. »

Source: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k372690s


Retour à la rubrique nouvelles
Retour au menu