Retour au menu
Retour à la rubrique romans

SALAMMBô

Écoute directe Téléchargement Commentaires

Biographie ou informations

Feuilleton audio (15 Chapitres)

Chapitres 1 Chapitres 2 Chapitres 3 Chapitres 4 Chapitres 5 Chapitres 6 Chapitres 7 Chapitres 8 Chapitres 9 Chapitres 10 Chapitres 11 Chapitres 12 Chapitres 13 Chapitres 14 Chapitres 15





Texte ou Biographie de l'auteur

Gustave Flaubert, né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Canteleu, au hameau de Croisset, le 8 mai 1880, est un écrivain français. Prosateur de premier plan de la deuxième moitié du XIXe siècle, Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style à travers de grands romans comme Madame Bovary (1857), l'Éducation sentimentale (1869), Salammbô (1862), ou le recueil de nouvelles Trois contes (1878).

Salammbô est un roman historique de Gustave Flaubert, paru en 1862 chez Michel Lévy.

Il prend pour sujet la Guerre des Mercenaires, IIIe siècle av. J.-C., qui opposa la ville de Carthage avec les Mercenaires barbares qu'elle avait employés pendant la première Guerre punique, et qui se révoltèrent, furieux de ne pas avoir reçu la solde convenue. Flaubert chercha à respecter l'Histoire connue, mais profita du peu d'informations disponibles pour décrire un Orient à l'exotisme sensuel et violent.


Source: Wikipedia

Retour à la rubrique romans
Retour au menu