Retour au menu
Retour à la rubrique nouvelles

LA CROIX PECTORALE DE CHARLES QUINT

Écoute ou téléchargement Commentaires

Biographie ou informations












Texte ou Biographie de l'auteur


Une autre aventure de la détective Elsa van Laëgels, héroïne créée par Gaston-Charles Richard (1875-1942), parue dans la revue Lectures pour tous en 1931.

«- Je sais que quelques-uns des objets volés chez nous, par des communistes russes, se trouvent encore en possession de l'un des membres de la mission commerciale soviétique. Je le sais de façon pertinente. J'ai fait agir les meilleures influences auprès des chefs de cette mission, mais en vain. A toutes mes ouvertures, on m'a répondu que l'on ne savait pas de quoi je voulais parler. Pourtant, l'un des membres de la mission a vendu à Charles Springfield, que vous connaissez, un poignard orné de pierreries qui vient de chez nous.
- Cet individu a donné naturellement un nom russe... Or c'est un israélite, en réalité, né en Amérique. Il se nomme de son véritable nom, Alexandre Ivanovitch Woërtzheim. »

Source: https://archive.org/download/gaston_charles_richard_-_la_croix_pectorale_de_charles_quint/Gaston_Charles_Richard_-_La_Croix_pectorale_de_Charles_Quint.pdf


Retour à la rubrique nouvelles
Retour au menu