Groac'h qui lui semblait si belle, dont le palais était si riche et qui avait de huit espèces de vins qu'elle laissait boire à discrétion !... Il avait, à la vérité, promis à Bellah de l'épouser ; mais les hommes oublient facilement ces espèces de promesses : ils sont, pour cela, comme les femmes.
Il répondit donc poliment à la fée qu'elle n'était pas faite pour qu'on la refusât, et qu'il y avait joie et honneur à devenir son mari.
La Groa'ch s'écria alors qu'elle voulait préparer, sur-le-champ, le repas de la velladen. Elle dressa une table qu'elle couvrit de tout ce que le Léonard connaissait de meilleur (outre beaucoup de choses qu'il ne connaissait pas) ; puis elle alla à un petit vivier qui était au fond du jardin, et elle se mit à appeler ..."
Rejoignons Houarn et Bellah...
https://fr.wikisource.org/wiki/Contes_et_l%C3%A9gendes_de_Basse-Bretagne/La_Groac%E2%80%99h_de_l%E2%80%99%C3%8Ele_du_Lok
Source: https://fr.wikisource.org/wiki/Contes_et_l%C3%A9gendes_de_Basse-Bretagne/La_Groac%E2%80%99h_de_l%E2%80%99%C3%8Ele_du_Lok
Retour à la rubrique contes
Retour au menu