Retour au menu
Retour à la rubrique romans

QUELQU'UN M'ATTENDAIT QUELQUE PART

Écoute ou téléchargement Commentaires

Biographie ou informations

Musique : Alex_Cohen_-_Good_Old_Times: https://www.jamendo.com/start
Illustration de l'auteur






Texte ou Biographie de l'auteur

UN PETIT MOT DE L'AUTEUR
On m'a offert un cours de peinture (en 2007) et, en nous accueillant, la "prof" nous a dit : Chaque jour, avant de venir, écrivez trois pages, n'importe quoi, n'importe où, pour vous ouvrir à la créativité. J'étais dans cette période de la vie qui vous retrouve en nage plus souvent qu'à votre tour, vous accable de sautes d'humeur dans lesquelles vous ne vous reconnaissez plus, et surtout, vous rend insomniaque. Tous les matins, à cinq heures, j'ai écrit mes petites histoires.... que je lisais ensuite à mes co-élèves. J'étais nulle en peinture... mais je me suis rattrapée (au moins pour mon propre plaisir) avec l'écriture. J'ai béni cette période que d'aucunes qualifient de maudite dans la vie d'une femme, car elle m'a permis de développer ce petit talent en dehors des heures ouvrées ! Le logis est si calme quand tout le monde dort ! Quelqu'un m'attendait quelque part répondait à un recueil de nouvelles d'Anna Gavalda (Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part), qui m'avait donné envie de dire à tout le monde que, comme ce fut le cas pour moi, il y a toujours quelqu'un qui nous attend... ou une porte ouverte quelque part, tant qu'on est vivant !  Anna a lu mon livre et l'a bien aimé, elle m'a souhaité la bienvenue dans le Club des éclopés lumineux... 
Vous tous, qui avez su rebondir de drames en tragédies, d'allégresses en ravissements, je vous y invite à mon tour... 

Lien vers le site de Jean-Paul où une page m'est réservée
https://sites.google.com/site/murmurepointorg/aparte/christina-schwab

Lien direct vers le pdf du livre
https://drive.google.com/drive/folders/0B_mAssU3bnVBaWtmWkFtRDdPYkE

Le mot de la lectrice:

Un style d'écriture bien enlevé.  Christina nous raconte une vie comme elle nous ferait une conversation. Parfois, au cours de l'enregistrement, j'ai eu envie de lui répondre! C'est comme un chapelet d'anecdotes, parfois drôles, parfois tristes, comme l'est une vie.

Je vous souhaite de passer un bon moment avec elle, et surtout je la remercie de partager généreuseument ce livre avec nous.

Sabine


Retour à la rubrique romans
Retour au menu