Commentaires
Message de Daniel Luttringer
L'inimitable prose d'Otis Reading/Sautillant, dont les mots décousus, formellement seulement d'ailleurs, apportent leur lumière ! Merci.
Message de Otis reading
Salut DANIEL...
Crime et châtiment...
Cette pitoyable ALISE... est tout l ' opposé... de la SONIA de DOSTOIEVSKI... qui conduit RASKOLNIKOV... sur la voie de l' aveu... et de la redemption... Elle... par idolâtrie d ' un mari... qui n' a rien de RASKOLNIKOV... ( mais... chacun ses démons )... se fait... complice du crime... Idolâtrie... et non... amour... Et l ' idolâtre... n' est qu ' un égoïste...
LERMINA... le dit très bien... dans cet autre texte... sur la page duquel... je vous retrouve tout de suite...
À noter... que ce livre... est paru... sous forme de feuilleton... Et ca se perçoit... un côté... GABORIAU...
l' usage sans vergogne... des hasards...
On l ' a beaucoup mis à contribution... le Hasard... en ce XIXEME siècle... de ce côté-ci de la Manche... et de l' autre... outre-Atlantique aussi... et en Russie... En littérature XIXEME... quoi !...
À tout de suite...
Message de Daniel Luttringer
Je continue et continuerai, MAD !
Message de MAD
Cher monsieur LUTTRINGER.
Quel plaisir pour moi de vous entendre conter cette belle et dramatique histoire.. L'amour est aveugle dit-on et peut mener à des actes extrêmes ce fut son cas, elle a payé bien cher sa passion pour cet homme qui ne la méritait pas..
Continuez à nous charmer. merci
Message de Daniel Luttringer
Un chaleureux salut à vous, véro !
Message de véro
merci Daniel, ce livre m'a beaucoup plu et je l'ai lu comme toujours avec un grand plaisir. l'histoire est triste, et par moments j'étais en colère contre le mari d'Alise, enfin c'est un roman. j'aime bien cet auteur et d'ailleurs je viens de trouver un autre livre de lui que vous proposez, je pense que ce sera pour la semaine prochaine alors j'attends un peu pour le lire.
Message de véro
merci Daniel pour ce magnifique roman de cet auteur qui a toujours de bonnes histoires à nous raconter. par moment c'est de la tragédie, mais c'est bien raconté, bien lu, alors la tristesse, il faut l'oublier, ne prendre que ce qui est bon, la voix du lecteur bien sûr.
Message de Daniel Luttringer
Vous vouliez dire Lermina, bien sûr, Agnès !
Message de Agnes.pierret@gmail.com
Je me réjouis de ce nouveau L'ermitage, merci !
Message de Daniel Luttringer
Je vous en prie, Fanchon.
Message de Fanchon
Excellent roman, une véritable tragédie. Merci beaucoup Daniel.
Message de Claryssandre
Merci !
Message de rousse
Merci, Daniel
Retour à la fiche