Commentaires
Message de Eglantine
Chère Véro
Je suis ravie que vous ayez fini d'écouter Marie-Antoinette en entier et que ce livre vous ait fait connaitre la "vraie" reine. Dumas a beaucoup écrit dans ce genre, et avec bonheur, mais c'est un romancier et il se souciait assez peu de la vérité historique, prouvée. C'est normal!
Le véritable amour de Marie-Antoinette a été Fersen, et non pas le comte de Charny, mais peu importe, on sait que Dumas n'est pas unun historien.
Quoi qu'il en soit, je suis très heureuse que vous ayez passé quelques heures de belle évasion. A bientôt, pour d'autres publications. Je suis en train d'enregistrer un autre de texte de Zweig, très différent, mais sympathique tout de même, dans un tout autre genre.
J'ai été ravie de faire votre connaissance, chère Véro. J'espère que nos échanges ne s'arrêteront pas là.
Toutes mes amitiés
Message de véro
bonjour, c'est véro, heureuse d'avoir lu les deux tomes de ce récit concernant la reine Marie-Antoinette qui a vécu des moments terribles pendant ce second tome. la révolution, quelle horreur, a semé bien du désordre en la privant de son fils à la fin, c'est affreux.
j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais complètement, surtout la fin de sa vie car je pensais qu'elle avait été guillotinée en même temps que son mari. son amant, DUMAS nous l'a dépeint en ce fameux comte olivier de CHARNY qu'il sera bon de relire un jour ou l'autre pour bien comprendre l'histoire.
merci pour cette agréable lecture et ces bons moments que j'ai passés.
Message de Eglantine
Lecture uniquement disponible en téléchargement.
Retour à la fiche