Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Eglantine
Chère Véro
Merci beaucoup pour votre aimable commentaire qui m'a fait très plaisir. En effet, quel casse-tête que les étrennes, surtout si on en reçoit beaucoup. Elles ne plaisent pas forcément toutes, et certaines sont en double. Et il faut rendre la gentillesse. Si la famille est nombreuse, il y a de quoi faire une belle brèche aux économies.
Il faudrait peut-être se mettre d'accord pour qu'aucun cadeau ne dépasse un prix maximum, ou certains cotisent pour faire un cadeau plus important, quand on sait que la personne en a très envie depuis longtemps.
Pour vous remercier de votre message, qui m'a beaucoup touchée, je vais envoyer lundi un poème... qui devrait beaucoup plaire à ceux qui s'aiment.
Très cordialement


Message de véro
chère églantine.
d'abord, j'ai souri en écoutant cette nouvelle en constatant que de tout temps, la distribution des étrennes a été un calcul sans fin, un vrai cauchemar pour beaucoup, tout simplement parce que c'est la tradition, même chose quand on se souhaite une bonne année alors qu'on change seulement de mois, on passe de décembre à janvier c'est tout, on croit qu'on change beaucoup de choses parce qu'on vient de faire la fête et après avoir appelé ou envoyé des lettres ou des cartes aux amis, certains sont de réels amis puisqu'ils reépondent au courrier mais d'autres s'en fichent complètement, ont une vie mouvementée et d'autres relations. on sert à quelque chose pendant un moment, après, brusquement c'est fini et on laisse tomber pour mener la vie qu'on décide d'avoir.


Retour à la fiche