Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Merci, MAD.
Notez que vous avez l'intégrale de Tess ici :
https://www.audiocite.net/livres-audio-gratuits-romans/thomas-hardy-tess-durberville--(integrale).html


Message de MAD
Destin dodouloureux que celui de cette jeune femme belle intelligente sensible parfois tourmentée dans une ep0que puritaine. Merci de nous la conter avec talent. J'attends la suite en votre compagnie.



Message de véro
cher Daniel.
j'ai bien fait de venir sur le site dans les romans puisque j'ai trouvé la partie 5 de ce magnifique livre de Thomas HARDY. après avoir lu ces passages, je constate que mieux vaut le livre que le film quand on n'a pas de vue du tout car dans le livre, les descriptions sont plus faciles à comprendre. maintenant qu'il existe l'audio-description, peut-être que si ce film était repris, ce serait bien, mais la lecture est quand même une bonne détente malgré la tragédie qu'est cette histoire. en effet, la femme paie dans tous les sens du mot car se retrouver séparée et perdre un amour qui avait l'air si beau fait très mal. en effet, vous savez, d'une époque à une autre, il est possible de changer, de se comprendre et de pardonner quand c'est un crime qui a été subi, mais avant, la femme qui était violée était considérée comme consentante et on se moquait d'elle. l'auteur nous la montre dans toute sa souffrance et son mari a du chagrin de son côté quand même en partant sans elle pour tenter de mener sa vie sans elle. c'est poignant mais très beau alors quand j'ai trouvé ces chapitres je me suis hâtée de les télécharger comme si une lettre de vous m'attendait, comme si c'était le moment pour moi de la lire et je me suis empressée de lire pour ensuite laisser mon commentaire comme si j'y répondais. merci, vous nous comblez. personnellement, je suis très heureuse de découvrir ce roman qui me ramène au film, mais c'est bien, j'avais oublié certains faits, au moins, c'est plus clair.


Retour à la fiche