Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Bon dimanche de même, Claryssandre. Je vais, de mon côté, aussi explorer l'oeuvre de ce monsieur Droz.


Message de Claryssandre
Vous ne publiez pas trop cher Daniel. C'est moi qui lit (écoute) beaucoup moins... Mon intérêt pour cet auteur ce confirme ! Je crois qu'il est particulièrement rare qu'un auteur masculin du 19e siècle (et même du 20e) s'exprime avec une telle tendresse, voire attendrissement, au sujet des, ou de ses, enfants. Des poètes tel Victor Hugo n'ont pas hésité à parler de l'amour paternel mais cela reste assez inhabituel, tout au moins à mes oreilles... C'est très touchant. Je crois que cet auteur était également peintre. Il faudra que je cherche ses oeuvres. Merci beaucoup pour cette lecture et toutes celles pour lesquelles je ne laisse pas de commentaire. Bon dimanche à vous, à tous.


Message de Daniel Luttringer
Que voulez-vous, Claryssandre, je publie trop ! ( Í¡° ͜ʖ Í¡°)


Message de Claryssandre
J'étais totalement passé à côté de cet auteur. Je découvre que vous nous avez proposé plusieurs textes. Je vais donc poursuivre ma découverte. Merci !


Message de Daniel Luttringer
Cherchons et trouvons la beauté et la bonté où elles se trouvent, véro !


Message de véro
cher Daniel.
que c'est mignon! que c'est touchant! en effet, il a dû prendre des notes, écrire son journal comme font beaucoup pour ne rien oublier de tout ce qu'il a vécu, ce cher papa attentif, aimant son petit. quand on n'en n'a pas, on se sent le coeur serré et on se sent privées de quelque chose de magnifique et de magique aussi. c'est vrai que les enfants grandissent trop vite et maintenant malheureusement, certains ne cherchent même pas à avoir des nouvelles de leurs parents, enfin c'est triste aussi quand ils manquent de respect quand ils sont adultes ou adolescents, les journaux sont remplis d'informations désolantes, mais le positif c'est quand ils sont petits quand on ne se lasse pas de les écouter babiller, que c'est beau et bon!


Message de Daniel Luttringer
Cela sent le vécu, Fab !


Message de Fab
Merci beaucoup pour cette magnifique petite nouvelle. Que de tendresse dans cette description, que de souvenirs, que de nostalgie. Pour écrire avec tellement de précision, il a dû prendre des notes. ..


Retour à la fiche