Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Régine
Merci Véro pour votrecommentaire.
C'est une grande chance d'avoir les récits des voyageuses du XIXème siècle. Le partage de ces livres est dans les deux sens : le plaisir que j'ai de les lire et (j'espère) le plaisir des personnes qui les écoutent.
Votre commentaire est un grand encouragement pour continuer à enregistrer d'aussi longs ouvrages.
Merci encore, bien à vous...


Message de véro
bonjour Régine.
je viens de commencer ce voyage en compagnie d'Ida et je peux vous assurer que je me régale. elle a l'air courageuse e en effet, comme vous dites, la peur ne fait pas partie de son bagage. le voyage est quand même difficile à cause des tempêtes, mais elle ne s'en fait pas pour autant.
merci, vraiment, vous nous faites partager des moments magnifiques surtout que la plupart de nous je pense, ne peuvent pas partir si loin, surtout maintenant, les voyages sont coûteux, mais en bateau j'aurais aimé partir comme elle, c'est un rêve que j'ai souvent fait en étant enfant. j'ai téléchargé les deux parties, en attendant la troisième je vais lire ce magnifique récit qui ressemble à un reportage digne de la télévision, mais la lecture étant ma passion, en audio, c'est encore mieux car en braille, je pense que le livre prendrait une énorme place.


Message de Régine
Bonsoir Delphine et bonsoir Marie,
Oui, Ida Pfeiffer, nous amène dans ce long voyage où même aux plus exceptionnelles péripéties elle ne se démonte jamais. Il semble que la peur ne fasse pas partie de son bagage, elle nous fait plutôt partager l'humanité et la beauté du monde.
Merci pour vos sympathiques commentaires en vous souhaitant de bons moments d'écoute.



Message de Marie mp3
Merci pour cette lecture, avant de télécharger j'ai écouter la belle préface de cette belle voyageuse... J'embarque pour l'accompagner dans ce voyage, merci


Message de Delphine
Chère Régine, il me tarde d'écouter ce récit ! Déjà, le costume de madame Pfeiffer est toute une introduction ! J'aime beaucoup lire les expériences des femmes des siècles passés, aventurières avant-gardistes: elles ont pavé la voie aux métiers et carrières de nos contemporaines. Je vous remercie d'avoir choisi ce document peu banal: il connaîtra sûrement un succès bientôt.
Salutations cordiales,


Message de Régine
Ceci est la première partie du récit de Ida Pfeiffer. Deux autres parties suivront dans les semaines à venir.


Retour à la fiche