Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Je suis terriblement confus, Marion... En tout cas, c'est réparé.


Message de Marion
Encore une nouvelle bien fraîche dont l'humour est particulièrement rehaussé à 3'52'' du 8ème chapitre ! ;-)


Message de Daniel Luttringer
Exactement !


Message de Suz
Haha! Savoureux, merci!


Message de Daniel Luttringer
Oui, véro, j'ai un accès privilégié à la presse d'avant-guerre sur la BNF (Bibliothèque Nationale de France) et je suis ravi de trouver et partager ces très beaux textes.


Message de véro
bonjour cher Daniel.
quelle joie, je viens de terminer la lecture de ce court roman rempli de douceur, d'amour et d'humour aussi par moments. cette lecture est vivante et agréable, l'écriture très fine et bien vive.
j'ai aimé et souhaite que d'autres puissent apprécier également.
merci, vous nous faites partager les feuilletons du journal la presse, j'ai des souvenirs d'adolescente de feuilletons trouvés dans certains journaux, c'était ma grand-mère maternelle qui me les lisait, nous partagions d'agréables moments, c'est bon de garder de si bons souvenirs en mémoire alors c'est très bien quand de telles lectures nous sont proposées.


Message de Claryssandre
Je ne peux pas faire de recherche approfondie. J'ai juste découvert que cet auteur est décédé à 44 ans et qu'il y aurait 14 textes à la Bnf. Alors si le coeur vous en dit... (Clin d'oeil)


Message de Daniel Luttringer
Vous vous en doutez, Claryssandre, j'ai pris plaisir à lire ce texte trouvé dans mes recherches sur la presse, ici particulièrement le journal La Presse, un des premiers journaux à lancer des feuilletons.


Message de Claryssandre
J'ai adoré ce court roman à l'humour savoureux, au style vif et alerte ! Merci infiniment pour cette trouvaille et sa lecture au ton si juste ! Du grand art commun toujours.


Message de Daniel Luttringer
Où ? dans mon disque dur...
Bonne nuit, Delphine ! (au moment ou j'écris, 6h50, il doit être quelque chose comme 0h50 au Québec...)


Message de Delphine
Bon titre, très jolie vignette ! MERCI et BONNE JOURNÉE !

(Des secrets, on en a tout plein !
Le problème est de trouver l'espace pour les ranger...(Ȍ.Ȍ)


Retour à la fiche