Commentaires
Message de Daniel Luttringer
Eh bien, quel enthousiasme, taiou ! Merci de tout coeur de me dire que je suis dans le "vrai".
Message de taiou
Cher Daniel,
Vraiment dans la peau de cet odieux personnage qu'est le père de Geneviève vous êtes parfait de vérité. Je pense aussi à la mère, là aussi vous arrivez à nous bien la représenter, et c'est ainsi de chaque personnage, tous plus épouvantables les uns que les autres ou les plus soumis ce qui est pire encore. Donc en résumé belle découverte pour moi et j'en redemande même ou surtout, si de temps à autre une exclamation m'échappait à cette lecture. Merci mille fois de vos choix votre voix votre ton. A vous écouter...
Message de Daniel Luttringer
Je vous en prie, nessie !
Message de Nessie.
Une lecture a la fois tranquille et expressive qui convient au contenu. Merci pour toutes ces heures de plaisir de l'écoute.
Message de Daniel Luttringer
Hector Malot n'est connu du grand public que pour son Sans Famille. L'ampleur de son oeuvre est étonnante et ses romans excellement troussés, Jean, vous avez raison !
Message de jean darrig
Excellent roman. Personnages bien campés, intrigue solide. Bref ! De l'Hector Malot ! Je ne connaissais pas et j'ai bien aimé. Merci Daniel.
Message de Claryssandre
Super nouvelle !
Message de Daniel Luttringer
Oui, Claryssandre, il en reste beaucoup. En attendant, je suis sur un Gréville...
Message de Claryssandre
Le lecteur n'est jamais déçu par Malot qui, outre une belle écriture, aborde toujours des sujets ( psychologiques ou sociologiques) originaux. A un de ces jours (semaines ou mois) avec un autre Malot ? Je crois me souvenir qu'il en a écrit plusieurs dizaines...
Message de véro
cher Daniel.
je me permets d'ajouter un commentaire. en effet, vous parliez du dénouement que nous finirions par aimer, c'est vrai, l'histoire finit comme je le supposais mais chut, les autres lecteurs et lectrices le découvriront. vraiment, c'est une belle fin que je souhaitais pour Geneviève au moins qui méritait d'avoir du bonheur au lieu de toujours souffrir sans reconnaissance pour son talent de pianiste.
encore merci pour cette délicieuse lecture que l'insomnie m'a fait dévorer.
Message de Daniel Luttringer
Le "méchant" de l'oeuvre donne beaucoup de tension à l'intrigue, c'est classique et indispensable pour le dénouement !
Message de véro
cher Daniel.
merci pour votre bonté car vous avez lu ce second tome le plus rapidement possible afin de nous faire plaisir, c'est vraiment très gentil de votre part.
je plains Geneviève et sa mère car le père de cette pauvre petite est un vrai paresseux. souvent, c'est de sa faute si elle n'est pas redemandée là où elle a joué et bien sûr, c'est une chose qui arrive à notre époque aussi quand les parents veulent se mêler des affaires de leurs enfants. cette petite Geneviève me fait de la peine mais sa mère aussi. cet homme ne l'aime pas parce que si vraiment il avait un peu d'affection pour elle, il lui permettrait d'accompagner sa fille au lieu d'aller avec elle et de se faire passer pour le riche qu'il n'est même pas, comptant sur elles. quelle honte aussi de ne penser qu'à l'héritage alors que la tante de la petite n'est pas si malade, enfin cette histoire se rapproche de maintenant. cet homme met les lecteurs en colère par son attitude et si j'étais la pauvre mère, je ne le garderais pas chez moi, je vous le dis franchement, pourtant, je suis gentille et patiente, sensible aussi c'est vrai alors cette histoire est touchante pour ces raisons-là.
Message de Daniel Luttringer
Vous allez aimer la suite, Claryssandre, ainsi que le dénouement !
Message de Claryssandre
N'ayant pas encore terminé le premier tome ( que j'adore !), je vais pouvoir enchaîner directement avec celui ci. Merci pour votre diligence cher Daniel. Bonne journée et bon week-end à vous, à tous.
Message de Suz
Youpie, la suite, merci!
Retour à la fiche