Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Sophie MALCOR
Bonjour Gateux Rigolo ! Eh bien moi, je suis infiniment touchée de la peine que vous vous êtes donnée pour écrire ce long message qui est déjà en soi tout un hommage. Je suis extrêmement heureuse que les aventures de Pinson et Fauvel vous plaisent, ainsi que Dutilleul. Quant aux fautes d'orthographe : et alors ? Combien passent un moment en notre compagnie sans écrire la moindre ligne en retour. Pourtant, c'est tellement précieux ! Cela fait tellement plaisir ! Alors de grâce, continuez à vous exprimer sur ce canal et s'il y a des fautes, ce sont celles écrites avec le coeur... donc les plus belles. Merci à vous. Amicalement,


Message de Daniel Luttringer
Un grand merci, gateuxrigolo au pseudo cocasse qui fait des fautes d'orthographe plutôt rigolotes !



Message de gateuxrigolo
Bonjour,Vous faite mes apres midi quand je suis seule occuper a tricoter ou autre
J adore vous entendre me raconter les belle histoire de sophie
Je suis vraiment devenue fane
Mon mari me prend pour une dingue car je ne me lasse plus d ecouter les histoire de pinson et son accolite
La je viens de telecharger un autre livre de dutilleul que j aime deja aussi
Ma fille adore vous ecouter aussi et dit que les livres sont bien interessant aussi
Je remùercie vraiment ma copine de m avoir fait decouvrire cet ecrivaint
Desolee si je fait des fautes d orthographe mais je n ai jamais ete bien forte dans cette partie
A bientot a tout deux grand merci de me faire voyager et decrouvrire ces belles histoires


Message de Sophie MALCOR
Coucou Browny !!! Que de compliments, cela fait très chaud au coeur. En plus... vous avez tout bon, car en effet, le prénom "Pierre-Arnaud" ne doit rien au hasard ! Il est effectivement un hommage marqué à Pierre-Arnaud de Chassy-Poulet, talentueux réalisateur du ô combien génial de "Signé Furax" - "Les monuments volés" - "La lumière qui éteint" - "Le gruyère qui tue" que vous devriez retrouver sur Youtube ainsi que "Le fils de Furax". Je me flatte de m'être abreuvée à cette source pour le rythme, ainsi que quelques autres comme le "Monocle". Il était plus que temps de remettre en lumière ce format bêtement délaisé à l'époque où nous sommes saturés d'image. Naturellement, j'entends poursuivre dans cette voie ! Amicalement,


Message de Daniel Luttringer
Oh, browny, comme Sophie sera heureuse du rapprochement que vous faites avec les (anciens) feuilletons radiophoniques !


Message de browny
bonjour Sophie et bonjour Daniel.
plus j'avance dans le feuilleton, plus je m'attache aux personnages, surtout le cher Fauvel qui est un bon et fidèle second pour le commandant pinson. c'est un feuilleton qui vient au bon moment, en été alors que la canicule fait toujours rage. en restant dedans par la force des choses, pour ne pas cuire et suffoquer, rien ne vaut de passer d'agréables moments près de vous deux mais aussi de tous les personnages bien décrits. ce qui m'amuse c'est que chaque fois, l'heure est précisée ou pas, remarquez, l'heure n'a pas trop d'importance par moments, surtout si les événements se passent pendant par exemple la nuit, c'est amusant par moments quand j'entends: l'heure qu'il était hier à cette heure-ci, au moins, ceux qui posent la question sur l'heure sont vite renseignés. Pierre-Arnaud du pont de la jouissière me fait penser à Pierre-Arnaud de CHASSIPOULET dans un feuilleton radiophonique ancien de pierre Dac dont je ne me souviens plus du titre. c'est dommage que seule, france culture propose des feuilletons, alors comme je n'ai plus la télé pour des raisons personnelles, je suis contente d'avoir ces si bonnes lectures qui font vraiment du bien pour marquer l'été agréablement.


Message de Sophie MALCOR
Merci infiniment Browny ! J'ai pris tellement de plaisir à écrire cette première saison des trépidantes aventures du commandant Pinson et de son second Fauvel que je suis en train de jeter les bases de la saison 2 et attention : cela va être du costaud ! J'ai tout plein d'idées et le synopsis - top secret - fait déjà... 11 pages ! Peu de nouveaux personnages, mais il va y avoir du mouvement et Daniel a déjà signé pour être fidèle au rendez-vous. en attendant : amusez-vous bien ! Cordialement !


Message de Daniel Luttringer
Oui, browny, c'est un feuilleton bourré de cocasses rebondissements. Amusez-vous !


Message de browny
bonjour Daniel et j'ajouterai Sophie parce qu'elle a écrit ce magnifique chef d'oeuvre et j'avoue que je m'attache déjà à pinson et Fauvel, c'est différent de DUTILLEUL, c'est bien aussi, mais là, avec pinson et Fauvel, on va voyager à travers la MONGOLIE. c'est bien, je m'instruis géographiquement en même temps. c'est que du bonheur ce feuilleton, c'est un magnifique cadeau, de la bonne lecture en perspective et en plus aussi, de la joie pour longtemps grâce à vous, cher Daniel. par moments, je ris, surtout quand il est question du courrier des lecteurs quand Sophie parle du lecteur que vous êtes, cher Daniel. avec mes sincères félicitations, je vous souhaite une bonne continuation.


Message de Daniel Luttringer
C'est beau, ce que vous écrivez, browny. Sophie, aussi, sera heureuse...


Message de browny
bonjour Daniel le frère que j'aurais aimé avoir et que j'ai maintenant.
je commence à peine à lire ce feuilleton, déjà je crois que je vais m'y attacher, avoir de l'addiction pour votre voix c'est déjà fait, mais pour les personnages, l'histoire qui est vraiment vivante et les dialogues sont comme maintenant, ce qu'on peut entendre n'importe où dans la rue ou les films. les feuilletons radiophoniques m'ont toujours plus, c'est vrai que maintenant, une seule radio en propose et encore, heureusement que maintenant, on peut aller sur le site pour écouter ce qu'on a raté si l'horaire ne convenait pas, autrefois c'était impossible.
Sophie a une grande imagination, je ne suis pas à la hauteur je le sais bien, mais ce n'est pas grave, chacun fait ce qu'il peut. pour certains c'est la musique qui leur permet de se détendre, d'autres c'est l'écriture.
merci beaucoup, c'est très bien de nous proposer des feuilletons si agréables. quel travail tout de même! vous êtes courageux Daniel, je vous admire.


Message de Sophie MALCOR
Bonjour Carsou ! Je vous envoie le lien pour l'épisode numéro 2... et les autres ! Amitiés.


Message de Carsou
le 2 le 2 le 2!


Message de Marie-Claude
C'est exactement cela, Sophie. Dutilleul avec la voix de Daniel c'est du pur bonheur.
Je viens de commencer le quatrième volume.
Bonne soirée à vous.


Message de Sophie MALCOR
Bonsoir Marie-Claude ! Je vois que vous êtes gagnée par la "dutillite" qui se traduit généralement ainsi : "trop bien ; à quand le prochain ?" Heureusement... il repose ! Très bonne écoute. Ronron Luttringien très très addictif. Amicalement,


Message de Marie-Claude
J'ai hâte de commencer ce livre mais avant je vais écouter tous les Dutilleul (j'ai déjà écouté les trois premiers). J'aime beaucoup. Les personnages sont attachants et je crois que bientôt Dutilleul sera aussi mon Tilleul !
Merci Sophie et merci Daniel, je ne me lasserai jamais de votre voix.
Bonne soirée à tous les deux. Toutes mes amitiés.


Message de Arnaud Fontaine
Mais c'est que j'ai pris du retard moi ! Mais bon voilà l'intégrale ! Je suis sauvé


Message de LuckyIrish
Merci pour le partage ... je vais découvrir Aventures du commandant Pinson et son fidèle second Fauvel


Message de Sophie MALCOR
... et lue brillantissimement par Daniel Luttringer. Pas de fausse modestie.


Message de Sophie MALCOR
Le duo a encore une fois merveilleusement fonctionné ! Ravie ! Ravie ! Ravie ! Enormément de travail en amont, mais cela valait le coup ! Rendez-vous pour la saison 2... quand elle sera écrite. Teasing : elle commencera par une grosse surprise mais... chut ! Pinson et Fauvel vous saluent bien. Daniel : merci infiniment pour les 37 heures de zip !!! Amicalement,


Message de Daniel Luttringer
Un grand merci à Sophie Malcor pour la confiance qu'elle m'a témoignée en me permettant de « vivre » au quotidien les aventures tragi-comiques de ces personnages, tous hauts en couleur !


Retour à la fiche