Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Merci pour votre point de vie, Anne, il compte. Il y a un tome 2 déjà en ligne. Quant au tome 3...


Message de Anne FR
Merci à vous Daniel pour cette lecture talentueuse.
Je rejoins volontiers le point de vue de Fanchon.
Le début dévoile l'auteur dans une touchante description mais la suite devient régulièrement prévisible.
Si l'auteur a bel et bien rédigé son autobiographie, il me semble que son axe de perception est quelque peu restreint.
Cela reste néanmoins un ouvrage agréablement pudique dans le thème qu'il aborde, véhiculant de très beaux sentiments amoureux.


Message de Daniel Luttringer
Non, Geneviève, je ne connais pas Joan Aiken, une auteure contemporaine plutôt étiquetée "jeunesse", semble-t-il, et que ne sera pas dans le domaine public avant longtemps, désolé !
Notez que le tome 2 de la Prophétie est en cours... A bientôt ?


Message de Geneviève
Bonsoir Daniel et merci de toutes vos lectures auxquelles je prends un grand plaisir.
Est-ce que vous connaissez les nouvelles fantastiques de Joan Aiken ? Qui ne sont malheureusement pas toutes traduites et pas encore du domaine public.

Vielen Dank!


Message de Marie-Claude
Merci, Daniel. Je serai patiente, j'ai beaucoup d'autres livres à écouter.
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas lu le deuxième volume du deuxième Rocambole. Je vais m'y mettre tout de suite.
Bonne soirée et douce nuit, Daniel.


Message de Daniel Luttringer
Oui, Marie-Claude, c'est prévu mais pas avant la fin de La Comtesse de Charny (je suis sur le tome 3 sur 5).
Bon dimanche.


Message de Marie-Claude
Enregistrerez-vous la suite, Daniel ?


Message de Daniel Luttringer
Quel hommage vous me faites, Melody Marine à la vie éminemment livresque ! Reste plus qu'à me proposer une de vos propres oeuvres...
Un grand merci et à bientôt.


Message de Mélody Marine
Merci infiniment mr Daniel pour toutes vos lectures. Je ne lis plus beaucoup car depuis mon cancer ( 3 ans ) cela me fatigue beaucoup plus. Alors, je m'endors gentiment avec votre douce voix et c'est parfait. J'ai lu au moins une dizaine de milliers de livres dans toute ma vie ( j'ai 66 ans ) mais ces dix dernières années, j'ai consacré mon temps à l'écriture également ( une dizaine de romans et une biographie ) J'ai lu également pour un organisme pour personnes non voyantes. Maintenant, je vous écoute et c'est un vrai régal. J'arrive au bout de votre bibliothèque et je guette le moindre livre qui arrive. je vous souhaite plein de bonnes choses et vous remercie encore , vous-même et tous ceux et celles qui nous font rêver...


Message de Marie-Claude
Ce serait super et gentil de votre part puisque d'autres lecteurs sont aussi intéressés mais ne le lisez que si vous en avez envie.
Bonne soirée, Daniel.


Message de Daniel Luttringer
Ce n'est pas la première fois que l'on me réclame Le Juif errant. Peut-être l'enregistrer sous forme de feuilleton hebdomadaire ? Là, cela ne me pèserait pas. A voir.


Message de Marie-Claude
Oui, le délai est très long et dans 70 ans il y aura longtemps que je n'écouterai plus vos livres ni aucun autre. Par contre, j'ai eu la chance que ma fille m'offre Les rois maudits de Maurice Druon, je l'avais lu et je l'ai écouté au moins trois fois. C'est un livre très passionnant. J'aime l'Histoire.
Mon seul regret est que vous n'ayez pas envie de lire Le juif errant d'Eugène Sue mais je comprends fort bien qu'il doit être difficile d'enregistrer un livre aussi long si le coeur n'y est pas.
Je vous souhaite une bonne nuit, Daniel (il est 1h30 du matin ! ).


Message de Daniel Luttringer
Ah oui, Ambre de Kathleen Winsor, un très beau et profond roman du niveau d'Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Je ne pourrais m'y atteler, le domaine public n'est atteint qu'après 70 ans suivant la mort de l'auteur ou de son traducteur. Faites les calculs, Marie-Claude, vous verrez, c'est plié !


Message de Marie-Claude
Je ne me souvenais plus du nom de l'auteur de L'auberge de la Jamaïque. Oui, dommage que vous ne puissiez pas l'enregistrer. Un autre livre qui m'a passionnée : Ambre de Kathleen Winsor. Je ne pense pas qu'il soit déjà temps pour que vous puissiez nous le lire. Je sais qu'il y a un délai à respecter après la disparition d'un écrivant avant que ce soit possible.


Message de Daniel Luttringer
Ah, quel dommage que je ne puisse enregistrer l'oeuvre de Daphné du Maurier, dont l'inoubliable Rebecca... Merci, Marie Claude.


Message de Marie-Claude
Merci Browny. A nous deux nous réussirons à convaincre Daniel de lire les quatre tomes.
Bon 1er mai à vous.


Message de Marie-Claude
Merci, Daniel. Je vais donc patienter jusqu'au deuxième volume. Vous m'avez trouvé un joli surnom, il me va à ravir. J'ai toujours aimé la lecture depuis ma plus tendre enfance et cela n'a jamais changé. Petite anecdote : une fois j'avais passé ma journée sur un banc sur le quai du métro pour pouvoir lire un livre qui me passionnait (je crois me souvenir que c'était L'auberge de la Jamaïque) et j'ai oublié d'aller travailler !
Je vous remercie une nouvelle fois pour toutes vos lectures toujours bien choisies et votre voix est apaisante.
Je vous souhaite un bon 1er mai et vous envoie un joli brin de muguet.


Message de browny
cher Daniel. nous avons de la patience et bien sûr, d'avance, nous vous remercions pour ce que vous faites pour nous car nous savons tous bien que vous ne pouvez pas tout faire en même temps. d'ailleurs, toutes les lectures que vous nous proposez nous aident à attendre, rien ne presse et, dévoreuse de lectures comme Marie-Claude, je m'occupe grâce à tous les romans mais aussi les nouvelles que je trouve très agréables à lire ou entendre, les deux bien sûr vont de pair. vous ferez ce que vous pourrez, tout arrive à qui sait attendre était la devise de ma mère et je sais que d'autres penseront la même chose que moi. bon courage et encore merci. Browny une amie toujours très heureuse de venir dire son petit mot.


Message de Daniel Luttringer
Le tome 2 sera fait, je ne peux pas dire encore quand. Bon week-end, Marie-Claude-La-Dévoreuse-de-livres-audio !


Message de Marie-Claude
En lisant tous les commentaires j'ai de plus en plus envie d'écouter ce livre et, pour une fois, sans attendre de l'avoir en son entier. Je viens de terminer tous les Moselli et tous les Darrig que vous avez enregistrés et j'ai beaucoup aimé. Je viens de commencer les Rocambole. Après je vais écouter ce livre même sans attendre la suite (en espérant tout de même que d'ici là il y a aura le tome 2).
Merci pour toutes vos lectures,Daniel, je ne me lasse pas de vous écouter.
Je vous souhaite un excellent week-end.


Message de Daniel Luttringer
Patience... et merci, browny !


Message de browny
cher Daniel. Christina a pu lire tout le livre? c'est une chance et c'est bien si elle a pu vous donner d'autres explications que je viens de découvrir car, régulièrement, je prends des nouvelles pour savoir où en est cette lecture si elle est acceptée ou pas. j'avoue que j'admettais difficilement qu'on parle de ce qui se vivait dans les chambres des autres mais maintenant, j'estime que la vie m'a tellement forgée avec plus ou moins d'événements, que je me dis capable de tout entendre et d'ailleurs, n'est-ce pas de cette manière que se font les bonnes discussions entre personnes adultes réfléchies? enfin souhaitons que nous pourrons avoir la suite et que nous pourrons vérifier, comme Christina, que c'est un cri d'amour puissant qu'a poussé Daglan qui a bien fait de s'exprimer puisqu'il a pu, ce n'est pas forcément donné à tout le monde alors je l'admire et le félicite, au moins, il nous a fait part de ce qu'il a vécu qui peut nous aider peut-être. on peut comprendre étant donné la frustration qu'il a ressentie au début de son mariage avec Andréa. encore merci:
browny.


Message de Daniel Luttringer
Votre commentaire, Christina, est un ajout fort pertinent qui éclaire l'oeuvre de Deaglan Rhyne. Merci à vous.


Message de Christina
J'ai eu le grand plaisir de lire la quadrilogie de Deaglan. Bien sûr, le récit peut prêter à polémique et personnellement, comme je le lui ai souvent dit, je ne suis pas forcément friande des récits qui se passent dans les chambres à coucher des autres. Cependant, je peux comprendre qu'après des années (un quart de siècle!) de frustrations, la nécessité d'exulter explose, et je passe volontiers au-dessus de ma pruderie naturelle parce que le récit de Deaglan n'est pas que cela. Cette histoire est un cri d'amour puissant et si les évocations charnelles sont effectivement très présentes dans les deux premiers tomes, elles laissent la plus grande place ensuite à d'autres valeurs et à une richesse et une profondeur de sentiments qu'ils serait bien dommage de négliger.


Message de Daniel Luttringer
A mon avis, Deaglan Rhyne a une jolie plume, mais évidemment, chère Fanchon, la dimension érotique du récit prête à discussion. A chacun de voir, ou plutôt d'entendre !


Message de Fanchon
Bonjour Daniel, désolée mais quant à moi je suis moins enthousiaste que Marie Claude et Browny. J'attendrai le tome 2 avant de me prononcer,si toutefois vous acceptez de l'enregistrer. Ce livre débutait très bien et faisait écho avec mes souvenirs d'enfance, guerre d'Algérie, éducation judéo-chrétienne et ses ravages, frustration, bébé Ogino....Hélas les derniers chapitres me laissent perplexe sur la suite du récit. ..hum hum!!!!. Par ailleurs je vous remercie de permettre aux auditeurs d'avoir accès à cette littérature et je suis convaincue que cette quadrilogie trouvera son auditoire. Bonne journée.


Message de browny
cher Daniel. c'est encore moi, Browny. quel bonheur! ce récit autobiographique est en effet à ne pas mettre dans toutes les oreilles, mais c'est si bien de lire de tout. le premier tome terminé, j'ai appris beaucoup, comprenant qu'en effet, un amour fusionnel peut abolir l'espace et le temps car, pendant ma lecture, je me suis évadée en me confondant avec les personnages du récit. bon choix vraiment, bravo et bonne continuation, merci pour tout ce que vous faites pour nous, pour votre amitié.


Message de Daniel Luttringer
Compris, browny et Marie-Claude !


Message de Marie-Claude
Merci browny. A nous deux, nous réussirons à convaincre Daniel de lire les trois livres suivants. Mais je lui laisse le soin d'en décider lui-même.
Bonne soirée à vous et à Daniel également.


Message de browny
cher Daniel. je viens de commencer ce magnifique livre et comme je vous le disais, il m'intéresse au plus haut point. merci pour tout ce que vous faites car vous y mettez toute votre bonté qui se sent à travers votre voix qui va bien avec le récit. bonne continuation



Page : 12
Retour à la fiche