Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane -Jehanne
Chère Doriane, nous avons DEUX SERVEURS. Notre serveur le plus habituel, et gratuit, est archives.org, malheureusement toujours indisponible, ayant subi une lourde attaque. Notre SECOND SERVEUR, audiolibris, nous est INTERNE, et nous sert uniquement pour des éditons postérieures à 1928. Voilà pourquoi mon dernier RAMUZ, 1949, Les signes parmi nous, est accessible sans problème, à télécharger normalement comme d'habitude. De même pour Rachel DECARREAU, plus court, qui est en écoute directe. Je prépare une nouvelle de FUTRELLE, édition 1929, qui vous sera accessible également. Très très exceptionnellement, Daniel m'autorise à déposer des mp3 courts sur notre serveur INTERNE, j'ai deux petits contes bretons de LUZEL, et, deux petits textes de Louise MICHEL. J'attends un peu au cas où archives.org serait opérationnel, sinon, je les déposerai sur notre second serveur, l'interne, et ce très très exceptionnellement étant donnée la situation, situation qui nous échappe, nous la subissons, et nous espérons… Voilà, chère Doriane, merci beaucoup. Pour madame de CHATEAUBRIAND, elle fut une épouse exemplaire, notre « Enchanteur » en parle dans ses Memoires…, ;: , et tout comme de sa famille. Anatole France a écrit un ouvrage sur Lucile de Chateaubriand, sa chère sœur, que j'ai enregistré pour notre site ami, Litteratureaudio.com. , e sans accent. Je vous remercie infiniment de votre gentil message. Je vous assure de toutes mes amitiés. Belle journée à vous, :), Christiane.


Message de Doriane
Chère Christiane-Jehanne, heureuse de la guérison de votre serveur, et merci de m'avoir prévenue: J'ai été ravie (oh!que c'est vilain!) d'apprendre que le problème était de votre côté et pas du mien! Car je suis nulle en informatique et me croyais coupée d'audiocité pour le restant de mes jours!Voilà, merci à votre équipe et à notre patience collective.
J'en reviens une minute à Chateaubriand. Il me reste une question d'ordre affectif:Dans tous ces événements, qu'est devenue son épouse, Madame de Chateaubriand? Merci!
Avec mon sourire et mon amitié,


Message de Christiane - Jehanne
Bonjour chère amie Doriane, merci beaucoup de votre retour. Je suis tout à fait ravie que ces Mémoires vous passionnent. Oui, nous apprenons beaucoup en le suivant. Il a l'art sublime de tout nous présenter, Histoire, Littérature, événements, tout rebondit et fait sens. J'ai préparé des petits textes de Louise Michel, l'un est déjà sur site, autre regard sur la Société avec cette anarchiste et féministe, fin 19 eme siècle, un petit Conan Doyle, et un roman de Ramuz est en cours de travail. J'espère que notre serveur, attaqué, sera rétabli rapidement. Passez un agréable week-end, merci infiniment de me soutenir, votre fidélité m'est précieuse , toutes mes amitiés sincères, :), Christiane


Message de Doriane
Voici, chère Christiane-Jehanne,je termine l'écoute des chapitres 8 et 9 de la première partie des Mémoires d'Outre-Tombe. Ils m'ont paru encore plus puissants que les précédents, ce qui n'est pas peu dire. Incroyable, tout ce que cet homme a vécu dans une époque si douloureuse et violente. Incroyable aussi son érudition: Non seulement il semble avoir tout lu, mais il le passe au crible de sa réflexion, de son jugement, et il admire."Quoi de plus doux que l'admiration" écrit-il au cours de son analyse critique de la littérature anglaise. C'est passionnant. Et que dire de la beauté, de la poésie de ses descriptions de la nature? Je suis un peu essoufflée, ne vous étonnez donc pas si je prends un moment de repos dans un autre genre littéraire avant d'entamer la deuxième partie, bien qu'elle m'attire déjà.
Merci de connaître vous aussi cette douceur de l'admiration, d'y consacrer tout ce temps, et d'être doucement contagieuse...Bon week-end à vous! Avec mon amitié,



Retour à la fiche