Commentaires
Message de Christiane -Jehanne
Chère Delphine, bonjour, en principe bien sûr je n'ai pas à m'exprimer ici, mais votre message par votre projet personnel me touche, votre gentillesse habituelle nous accompagne tous. Ne vous inquiétez pas. Bonnes fêtes de fin d'année, menez à terme votre beau projet d'écriture, bonne journée à vous et très amicalement, :), ChristianeJehanne.
Message de Daniel Luttringer
Nouvelles responsabilités, Delphine ? J'en conclue que vous avez pris du grade et vous en félicite. Bonne chance également pour votre travail d'écrivain. Quant aux stocks de livres audio, ils ne sont pas périssables, n'est-ce pas !
Message de Delphine
Vous avez raison, cher Daniel: mes nouvelles responsabilités me donnent peu de temps pour
naviguer sur le net, en général. Cela ne m'empêche tout de même pas de puiser dans les lectures "empilées" sur mon disque dur externe (+ celles que mes soeurs avaient déjà...)
-Il y a aussi des récits que j'aime réécouter; entre autres: E.Wharton,
H. James, J. Austen, H. Gréville, H.Malot, etc. - De plus, figurez-vous que je rédige -quand j'ai le loisir d'écrire- une biographie de ma maman, que j'ai accompagnée en fin de vie. Il y a plusieurs années qu'elle nous a quittés, mais elle demeure mon modèle de courage.
--Bonne journée à vous, salutations à tous. (ââ¡â)
Message de Daniel Luttringer
Raminagrobis n'étant plus actif sur notre site depuis plus d'un an, il ne connaîtra pas, hélas, votre patiente fan. Je ne doute pas que vous puiserez de belles choses dans son catalogue riche de 158 lectures.
Vous-même, Delphine, semblez moins présente dernièrement, me trompé-je ?
Message de Delphine
Bonjour à vous, Raminagrobis(Èâ¿È) . Je prends quelques instants pour vous écrire un mot.
J'ai une patiente qui se prénomme Augustine. Je lui ai enregistré votre lecture: elle est aux anges ! Elle ne tarit pas d'éloges à votre sujet; je pose donc sur votre tête une couronne de lauriers en son nom. Je crois que je vais préparer quelques autres récits de votre répertoire car je suis certaine qu'elle va timidement m'en faire la demande. Merci donc pour le sourire que j'ai vu naître sur le visage d'Augustine ! Amitiés
Message de Raminagrobis
Merci Claryssandre pour votre commentaire. Cet auteur a écrits plusieurs ouvrages historiques. Il ne reste plus qu'à rechercher ses textes. Dans l'immédiat rien n'est apparent.
Message de Claryssandre
Une autre évocation du fléau de l'alcoolisme... mais ici rien de commun avec la "joyeuse" griserie de la nouvelle d'Alexis (Nuit de printemps). La noirceur du propos est adroitement contrebalancé par la belle histoire d'amour d'Augustine... Ni tout noir, ni tout blanc. Un entre deux où nous espérons que l'héroïne trouvera enfin le bonheur... MERCI pour cette lecture cher Raminagrobis ! J'ai beaucoup apprécié le style de cet auteur. Si vous avez une autre de ses nouvelles à nous proposer, je suis preneuse !
Message de Raminagrobis
Chère Claude, le début est certes aguicheur mais il ne présage pas de la fin. La vignette est sur la voie !
Message de Claude Fée
Avec un début pareil, comment ne pas penser au prince charmant ? Mais il faut entendre la suite..
Merci Raminagrobis !
Retour à la fiche