Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Avec un petit coup de théâtre final ! Merci, Lora.


Message de Lora
Merci pour la lecture de ce petit policier plein de rebondissements !


Message de Daniel Luttringer
H.-J. MAGOG (1877 – 1947) de son vrai nom Henri Georges JEANNE, fait partie de la longue liste des auteurs qui ont participé grandement à l'essor de la littérature populaire au début du XXème siècle et qui ont, peu à peu, sombré dans l'oubli.
Il a œuvré dans différents genres (policier, sentimental, aventure, fantastique, conte…) sous ce pseudonyme ou sous ceux de Henri JEANNE, Jean de la TARDOIRE, Jean NOAL, Yves CHORSIN…
Les textes issus de sa plume ont été, à l'époque, réédités plusieurs fois dans différentes collections, chez de multiples éditeurs, en France et hors de l'hexagone. L'écrivain a également collaboré avec le journal « Le Matin » pour lequel il a écrit des centaines de nouvelles pour prendre la relève de la célèbre Colette et nourrir la chronique « Les mille et un matins » du quotidien pendant plusieurs années. En a-t-il écrit 1001 ? Certes non, mais il en est dénombré plus de 600, ce qui est déjà très conséquent. Pourtant, malgré son immense production, qui se souvient encore de H.-J. MAGOG ? Les Editions OXYMORON !


Message de Delphine
Bonjour Daniel,
On se demande où vous avez bien pu aller pêcher
cet illustre détective !!
-La vignette me rappelle les vieilles revues
du grenier de chez mon grand oncle Alfred !
En tout cas, ça me semble amusant: je télécharge !
Bonne journée !


Retour à la fiche