Commentaires
Message de Daniel Luttringer
Belle auteure que Pauline, en effet, Suz !
Message de Suz
Superbe roman, totalement envoûtant, ingénieusement construit et en plus, coiffé d'un très beau titre. Compliments et remerciements à l'auteure ainsi qu'au lecteur. Je ne suis pas près d'oublier le regard bienveillant et pénétrant de monsieur Michel. Encore merci!!
Message de Daniel Luttringer
Oui, oui, Jean, Pauline a un très beau catalogue. Je me permettrai de proposer, dans quelques jours, une autre oeuvre de cette talentueuse auteure.
Message de Daniel Luttringer
Oui, oui, Jean, Pauline a très beau catalogue. Je me permettrai, dans quelques jours, de proposer une autre oeuvre de cette talentueuse auteure.
Message de Jean Darrig
Il y a dans ce texte tout ce qu'il faut pour faire un grand roman : la syntaxe (mise en valeur par Daniel) est excellente, les personnages attachants. Je ne connaissais pas Pauline mais elle gagne justement à être connue. C'est une auteure à part entière.
PS : J'aurais bien avalé un peu plus de texte mais je pense que l'auteure a dit ce qu'elle avait à dire. Point barre.
Je vais chercher si elle a d'autres œuvres au catalogue.
Merci à vous deux (Pauline et Daniel).
Message de daniell
Merci à Pauline et Daniel pour leur talent ;
oui, Pauline est une dentellière de l'écriture, mais elle me rend,presque, Folcoche sympathique !
Message de Pauline Pucciano
Merci à Daniel pour le talent avec lequel il donne une deuxième vie à ce texte. Et un grand merci à vous toutes (car je crois que je peux ici mettre un féminin) pour vos commentaires très chaleureux !
Message de Lara
Un roman vraiment addictif. Une fois commencé on ne peut plus s'arrêter. Pauline Pucciano vous êtes une très grande autrice contemporaine, admirablement servie par la voix exceptionnelle de Daniel Luttringer. Vivement que l'on puisse acheter ce livre en librairie!
Message de Laure
Et la générosité de Mme Pucciano (comme celle de Daniel) est sans limite puisqu'il est possible de télécharger le texte. Chapeau bas....
Message de Claryssandre
J'attends depuis hier pour laisser mon commentaire dans l'espoir de trouver les bons mots. Je pourrais attendre longtemps alors je me lance... Je suis absolument, totalement, définitivement fan de Pauline Pucciano ! Je suis fascinée par son aptitude à exceller dans des registres d'écritures très différents, la fantasy, science fiction, réalisme, contes...mais toujours avec une langue riche, fluide, poétique, un sens de l'observation de l'humain et de la société fin et aigu... Ce roman est beaucoup moins dur que ne le laissait présager le billet de présentation lu sur LA. Rien de glauque. Tout est raconté, analysé avec une grande sensibilité. Pauline a le don de capter l'attention du lecteur dès les tous premiers mots. Immédiatement "happée" j'ai tout écouté d'un trait ! Une oeuvre admirable avec de magnifiques "fulgurances", même si elles sont avant tout tragiques, telle cette mère qui ne devient réellement maman qu'à la mort de ses enfants... "On se remet d'une enfance difficile. On ne survit que rarement à une enfance malheureuse." Ces deux phrases vont rejoindre ma petite collection de citations. Vous êtes vraiment une très grande Auteur chère Pauline Pucciano ! Merci pour cet immense cadeau ! Daniel, comme toujours, votre lecture au ton si juste est parfaite et livre à merveille ce texte troublant et émouvant. Bravo et merci à tous deux pour cet excellent moment.
Message de Daniel Luttringer
Pauline sera heureuse, Laure (comme moi !)
Message de Laure
Magnifique ! Bien écrit, bien lu, d'une extrême sensibilité, juste, enveloppante, seule une femme pouvait rédiger un texte aussi vivant...
Message de Daniel Luttringer
Je sais que ce texte est cher à Pauline, aussi suis-je heureux de votre approbation, Lora. Merci.
Message de Lora
Merci infiniment pour ce roman écouté d'une traite, sujet passionnant et intéressant et lecture comme d'habitude parfaite de Daniel.
Merci à tous les deux.
Message de Daniel Luttringer
Oreilles dépressives ? Y en-a-il parmi nos auditeurs ? En tout cas, pas d'inquiétude, Delphine, si le sujet est dur, le traitement ne l'est pas (tant par le style de Pauline que par le ton que je suppose avoir été en accord avec).
Message de Delphine
Oh !... La séduisante proposition que voilà :
Daniel et madame Pucciano ! Du grand art !(*^-^*)
--Il semble cependant que l'histoire ne s'adresse pas aux «oreilles dépressives»...? --
Message de Claryssandre
Youpi tralala, youpi tralalère ! Le seul roman de notre chère Pauline que je n'ai pas encore lu, enfin, écouté. Je suis ravie !!! MERCI à tous deux pour ce cadeau. Vous allez faire des heureux.
Retour à la fiche