Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Claude Fée
Merci Léon,
Vous avez raison: c'est important d'en parler. Ce martyr doit cesser. Il faut aussi informer au sujet de toutes les associations qui font des sauvetages, et organisent des adoptions. L'humain peut aussi prendre soin !


Message de Léon
Je croyais bien connaître l'Espagne mais je n'avais jamais entendu parler de cette horrible tradition. C'est quelque chose que je ne pouvais pas imaginer et les espagnols que je connais ne doivent pas être fiers de cette barbarie . Est ce pour cela qu'aucun d'eux ne m'en ai parlé. Nous allons sûrement le faire prochainement


Message de Molly
J'ai appris ce scandale grâce à cette nouvelle.
J'aime beaucoup ce que Claude Fée!
Comment diffuser cette nouvelle aux milieux con cernés?


Message de Claude Fée
Merci de votre dégoût ! Voilà bien ce que nous sommes obligés de partager pour que les consciences s'éveillent, mais ça vient...ne désespérons pas, soyons juste impatients et ne lâchons rien ! Les galgos sont des êtres adorables.


Message de Handscha
J'ajoute cette répulsion à celle que j'avais pour la corrida


Message de Claude Fée
Merci Ahikar !


Message de Claude Fée
OUI ! il faut faire savoir jusqu'où la cruauté humaine peut aller et la dénoncer pour faire évoluer les consciences. Traditions : pièges à cons !


Message de Ahikar
Une œuvre utilitaire : on n'écrira jamais assez sur la lente descente aux enfers que vivent nombre de galgos !


Message de Claude Fée
C'est très difficile de décrire l'horreur sans convoquer le recul, chère Fée coupaille ! Mais laissez vous prendre par la main...Ce texte est plein d'espoir ! SI, si, si vous pouvez l'écouter et écouter ça aussi : j'ai fait un tractage Animaliste hier sur un marché : certaines personnes connaissent le sort de ces malheureux galgos et sont venus spontanément m'en parler. Les consciences évoluent grâce aux associations de secours qui agissent et en parlent ! Les tortionnaires aiment le silence, brisons-le ! Merci de votre soutien !


Message de La Fée Coupaille
Je signe mon commentaire précédent


Message de La
Chère Claude Fée, désolée mais il m'est absolument impossible d'écouter votre texte, car c'est hélas une cause m'est connue, de par l'action de l'une de mes voisines. Le sort réservé à ces pauvres bêtes est ignobles, digne des civilisations les plus barbares. Mais qu'attendre d'un pays qui vibre au spectacle de la corrida, autre monstruosité d'un autre âge. Les coupables oseront s'abriter derrière une tradition ancestrale. Quelle gloire en vérité ! C'est vrai, et je partage pleinement votre indignation : ce silence est insupportable. Il est plus que temps que des pays prétendus civilisés, étant membres de l'Union Européenne, mettent fin à ce genre d'horreur. En toute amitié,


Message de L'étoile bleue
50 000 individus sentients et si gentils avec l'homme massacrés par an !!! Mais comment peut-on encore se réjouir de cette cruauté? Merci à Claude et à Daniel de contribuer à diffuser cette tradition locale, parmi tant d'autres.. Il est urgent de porter un autre regard sur les autres animaux, tous les animaux. Et de les considérer comme des êtres vivants et non plus comme des objets de torture.


Message de Laure
Je connais bien le sujet pour militer depuis des années pour que cesse cette barbarie espagnole. Déjà la tauromachie est un scandale, mais pour les lévriers, quel mot utiliser ? Comment se fait-il que les fédérations de chasseurs de France et de toute l'Europe ne se révoltent pas devant ce phénomène qui souille tous ceux qui se taisent. Je ne peux pas écouter ce texte, il me fait trop mal, mais il est important pour dénoncer encore et encore l'ignominie des hommes. Merci à Claude Fée et à vous Daniel !


Message de Daniel Luttringer
Ma voix, dans les deux sens, vous êtes acquise pour cette cause, Claude !


Message de Claude Fée
Merci Daniel

Votre voix virile, intelligente et chaleureuse contrecarre parfaitement cette monstruosité.



Retour à la fiche