Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Dorothée
Trop dans la dentelle, ces brigands, pas assez gores à mon goût !


Message de Raminagrobis
Merci Dorothée pour ce commentaire. Et si l'auteur avait appelé son roman "La main du destin"... les brigands n'en auraient été que plus sanguinaires.


Message de Dorothée
Des brigand(e)s qui, certes, ne sont pas des brigand(e)s d'opéra comique ! J'ai bien aimé aussi l'éclairage historique apporté par les petits topos sur le premier Risorgimento et le brigandage italien à la même époque, ses imbrications politiques, sans oublier le sympathique narrateur, autre "doigt du destin", qui jongle adroitement avec les différentes intrigues. Une très belle lecture, entraînante et enrichissante, merci, Raminagrobis !!!
Mais 1849 voit aussi la création, à Naples, de "Luisa Miller", d'après le drame de Schiller que je vais écouter en v.o.; je suis curieuse de repérer les fameux passages, politiquemement "explosifs", retranchés du libretto verdien par la censure de Ferdinand Ier.


Message de Raminagrobis
Vous ne devriez pas être déçue Claryssandre par ce roman. Entre western en Amérique, aventures dans des pays lointains, cette fois l'auteur nous emmène en Italie, avec des brigands plutôt méchants comme acteurs principaux.


Message de Claryssandre
Ah...Je ne connais pas cet auteur mais le résumé est très intéressant. Je télécharge donc pour écouter dans quelques jours. Merci pour ce choix. J'adore faire des découvertes !
Bonne journée. Faites bien attention à vous.


Retour à la fiche