Commentaires
Message de Daniel Luttringer
Le moment venu, Claryssandre, je vous proposerai un chapitre typique. Vous jugerez.
Message de Claryssandre
Peut être... Je suis rarement dans l'analyse mais surtout dans le ressenti, peut être ai-je tort mais je suis ainsi... J'ai presque réussi à me réconcilier avec Balzac dont j'adorais les intrigues mais détestais les interminables descriptions. Alors la cause n'est sans doute pas perdue...
Message de Daniel Luttringer
Je sais ce qui ne vous plaît pas, Claryssandre, ma femme vous l'expliquerait mieux que moi, mais en gros : comme personne, Flaubert sonde l'âme des médiocres, et le spectacle n'est pas réjouissant...
Message de Claryssandre
Madame Bovary...Heu... Comment vous dire sans vous froisser ? Quel mauvais souvenir ! C'est "le" roman auquel je suis "allergique" et d'une façon générale je ne raffole pas de Flaubert (honte à moi ?). Il a une écriture classique très belle mais qui au final me déprime totalement. Allez savoir pourquoi. J'ai écouté votre lecture de "l'éducation sentimentale" pour essayer de rompre la malédiction mais sans succès. Je me passerai donc de celle ci. Mais je suis certaine que beaucoup apprécieront ce chef d'oeuvre de la littérature française, surtout lu par vous.
Message de Daniel Luttringer
Mais oui, Claryssandre, il y aura régulièrement des Miss Braddon ! Zavez raison, ils sont plutôt plaisants : une énigme, des mystères, de l'amour, une sociologie "passée" mais intéressante.
Là, je suis sur "Madame Bovary"...
Message de Claryssandre
Au fait...super! Je me suis régalée et n'ai pas vu filer les heures. J'espère que vous relirez un (les ?) roman de cet auteur des plus agréable. Quant à votre lecture...tout à été dit et redit : au top! Merci ! Bonne journée et prenez bien soin de vous.
Message de Claryssandre
@ Dorothée, merci ! La votre résume tout. Prenez bien soin de vous.
Message de dorothée
Merci, Claryssandre, pour vos citations "rayons de soleil", je les apprécie beaucoup.
"J'aime les citations. (...) elles peuvent en dire plus long qu'un livre : chacune devient une philosophie ou un monde en soi." Frantz-Olivier Giesbert
Message de Claryssandre
Merci pour l'info.
Petit bonus dédicacé à tous les DDV, à tous ceux qui aident d'une façon ou d'une autre, bénévolement ou pas...et à tous ceux qui bénéficient de ces aides :
"Après le verbe "aimer", le verbe "aider" est le plus beau verbe du monde." Bertha Von Suttner.
"Il n'y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance." La Bruyère.
Message de Daniel Luttringer
Un tout petit mot sur Archiv.org.
On peut aller directement sur le site et taper, dans le cache, l'auteur et le titre. Le résultat sera dans les toutes premières occurrences.
Message de Claryssandre
Ouf ! Sauvée ! Enfin téléchargé ! Je ne peux écouter en streaming les lectures zippées. Je n'ai pas trouvé le roman sur l'application Audiocite où l'écoute en streaming est possible. Je me suis rabattue sur archive.org qui est loin d'être facile d'accès. Là possible écouter ou télécharger chapitre par chapitre. (Quels mauvais souvenirs...)
Une fois les 48 chapitres chargés, le zip de notre cher site s'est finalement téléchargé à son tour. Bref, je me précipite pour enfin vous écouter !
Message de Daniel Luttringer
Stop, Claryssandre, votre gratitude est immense ! Bon, ce Braddon-là n'est pas le meilleur livre du monde, mais enfin, vous y trouverez votre plaisir. A défaut de téléchargement, ne pouvez-vous l'écouter en streaming ?
Message de Claryssandre
Ah! MERCI, meeerciii, M.E.R.C.I. !!! Après plus de trois ans de remerciements je suis parfois un peu à court d'inspiration et d'imagination. Je devrais peut être me mettre aux langues étrangères ? Décliner ce peti mot qui exprime une si grande reconnaissance en une nouvelle langue à chaque fois ?
Je passe commande pour les prochains Braddon et...je vous épargne ma longue liste ! Je suis impatiente de vous écouter. Pour l'instant j'ai des sueurs froides car je multiplie les vaines tentatives de téléchargement depuis pkus d'une heure. Aïe ! Je croise les doigts... Encore merci cher Daniel et bonne journée. Prenez bien soin de vous.
Message de Daniel Luttringer
Je vous en prie, dévouée Delphine !
Message de Delphine
Oh... La belle surprise !
J'avais beaucoup aimé Barbara; j'adore les longues lectures.
Je pense que celle-ci réveillera plusieurs paires d'oreilles .
«Entouka» les miennes vont vibrer à l'unisson! á±á´ââ¿âá´á± --
***MERCI!***
Retour à la fiche