Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Merci pour votre chaleureux commentaire, Sophie, et bonne écoute pour la suite !


Message de SophieVV
Cher Daniel,
On m'a parlé récemment de Zigomar, quel plaisir de le voir enregistré avec votre nom à côté. Je crois que je ne suis plus très objective sur les titres que j'écoute quand vous les lisez.
En tout cas je me suis complètement laissée embarquer. C'est à la fois léger et captivant, et votre ton comme d'habitude est parfait pour ce type d'œuvres.
Un grand grand merci pour cette agréable découverte (et pour toutes les autres). Je fonce écouter la suite !
Bonne journée,
Sophie


Message de browny
cher Daniel.
chouette! j'ai trouvé zigomard dans la liste des livres sur internet, je vais le lire et voilà, j'ai téléchargé le tome 1 pour l'instant. je sens que je vais me régaler, étant donné tous les commentaires que je viens de trouver. je connaissais le détective martin numa et maintenant je vais m'intéresser à zigomard, justement c'est un nom donné aussi aux personnes bizarres: qu'est-ce que c'est ce zigomard j'entends souvent l'expression qui me fait sourire, on dit aussi ce zozo pour se moquer. merci pour ces bonnes lectures.


Message de Daniel Luttringer
Poursuivez, Nanie, poursuivez !


Message de Nanie
Oui Daniel Luttringer.. Et j'en suis ravie.. J'ai fini le tome 2 et je suis entrain de télécharger le suivant.. Merci beaucoup pour votre lecture, c' est toujours un plaisir


Message de Daniel Luttringer
Dans ce cas, Nanie, vous avez devant vous un boulevard de bonheur (8 tomes à ce jour !).


Message de Nanie
Bonjour, juste un mot pour vous remercier...
Excellent livre, très bon lecteur...
Je ne connaissais pas Léon Sazie... Je l'ai découvert avec vous... Du coup je télécharge le tomme 2..j'ai adoré


Message de Daniel Luttringer
je vous en prie, pibrac !


Message de pibrac
Merci de tout cœur monsieur Daniel.


Message de gr16
ok merci



Message de Daniel Luttringer
Bonjour Oliv Olivier ! La suggestion que je vous propose est de taper dans Google "Audiocite Daniel Luttringer policier" et cela donne (dans les 5/6 premières occurrences) ceci : https://www.audiocite.net/recherche.php?audio=Policier
Vous aurez de quoi faire ! Merci et à bientôt.


Message de Oliv Olivier
Bonjour Daniel,
je termine "Sazie" demain et commencerai à écouter Zigomar, !:)
Au travail, s'il n'y a pas besoin d'une grande concentration, je me régale et le temps passe merveilleusement bien...
En vous remerciant de votre suggestion que j'ai vu dans votre réponse sur le site "Litteratureaudio",
je me régale avec ces histoires formidablement bien lues!
Si vous avez d'autres suggestions de bons livres que vous avez enregistrés, je serais ravi de les découvrir
bravo et merci pour ce partage
Olivier


Message de Daniel Luttringer
Merci à vous, Marie, mais vous savez, je n'ai fait que le lire le texte ! Par ailleurs, j'ai l'intention d'attaquer demain le tome 2...


Message de Marie mp3
Je me délecte de cette lecture ! Je suis subjuguée par votre talent d'imitation : prendre simultanément l'accent aveyronnais et portuguais ! Quel talent ! l'avantage du mp3 c'est "qu'on peut y revenir" comme on dit dans le Cantal ! J'espère que vs ne m'en voudrez pas de vs taquiner, suis un peu grincheuse coincée au Sénégal... Heureusement avec mes mp3, bisous à tous


Message de Daniel Luttringer
Oui, Jean, étonnant ce Léon Sazie, célèbre en son temps, perdu depuis, et que l'on retrouve petit à petit, grâce notamment aux Editions Les Moutons Electriques !


Message de Jean Darrig
Ah ! Daniel, toujours aussi efficace ! Quant à Léon Sazie, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de la suite dans les idées ! On croit qu'il se fourvoie, qu'il a oublié de quoi il parle mais non : Au détour d'une ligne, Hop ! Un personnage connu réapparaît et on se rend compte qu'on est bien en train de lire le même livre ! Un roman de Sazie, c'est le tonneau des Danaïdes ou le mythe de Sisyphe ! Merci Daniel.


Message de Daniel Luttringer
Oui, Maminou, ce polar des années 1910 a bien vieilli ! A bientôt.


Message de Maminou
Bonjour Daniel
je viens de finir d'écouter ce superbe roman policier j'adore si bien lu j'ai plongé avec satisfaction avec les personnages dans l'aventure et le récit de ce nouveau détective Paulin Broquet .j ai hâte d'écouter la suite mais en attendent je vs reste fidèle en écoutant vos petite lecture que vs publiez tous les jours en allant sur votre nom de lecteur merci merci pour ces moments supers bon dimanche une grand mère confiné Maminou


Message de Delphine
Merci, Daniel, de penser à nous.
Nous avons eu un 8 marsformidable !
Nous recrutons des hommes évolués qui sauront, mieux que nous, parler à ces autres hommes sclérosés dans leurs vieilles pantoufles...





Message de Daniel Luttringer
L'allusion à France Gall ne m'avait pas échappé, bien sûr ! Maintenant, la bonne phrase est celle-ci : "assis" sur un tabouret haut, mais un pied au sol. C'est une position ergonomiquement satisfaisante. Au passage, je salue respectueusement toutes mes auditrices, toutes les auditrices et toutes les femmes de France et d'ailleurs, et notamment du Québec !


Message de Claryssandre
Seriez vous aussi équilibriste ? Quelle abnégation ! Vous remarquez, en cette journée de la femme, vos admiratrices vous tressent des couronnes...plus que méritées il est vrai. Aujourd'hui est aussi la journée de monsieur Daniel Luttringer !


Message de Daniel Luttringer
Pas tout à fait debout, mais juché sur un tabouret haut, un pied au sol...


Message de Marie mp3
Hello, Marie Claire, un Fan Club, et des groupies donc ! Mais Daniel Luttringer lit-il debout ??? Ok c'est facile...mais tentant ! Essayez Martin Numa, moi j'adore. J'habite à Samois sur Seine et j'adore ses aventures qui se passent à Bois-le-Roi, le Bas Samois. Pour le Fans club : j'adhère illico


Message de Claire-Marie
Claryssandre
Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à Martin Numa.
Personnellement, avec le vice qui me caractérise et que connaît bien M. Luttringer, j'y ai pris un immense plaisir en le lisant au 25eme degré ! Mon plaisir était de découvrir comment Sazie allait décrire les qualités surhumaines de son héros ! Superman et l'abbé Pierre dans un seul homme...
Je sais, je suis perverse mais j'assume...


Message de Claire-Marie
Eh bien, très cher, on a un fan club !


Message de Daniel Luttringer
C'est bientôt fini, les filles ! La prochaine fois que je me fais allumer, je saurai à qui je le dois ! (((;◔ᴗ◔;)))


Message de Louise
Chère Marie, oserais-je dire pour paraphraser Vasari que Daniel est plus divin qu'humain. Peintre, compositeur, lecteur à la voix enchanteresse: autant de talents réunis en un seul homme!!!


Message de Honorine
C'est bien vrai que vous êtes hors catégorie comme le dit si bien Clarissandre. Je ne vois vraiment pas qui pourrait vous faire de l'ombre. Vous êtes tellement talentueux. Longue vie à vos merveilleuses lectures.
Honorine, une vieille dame qui ne saurait se passer de vous.


Message de La Fée Coupaille
Premier tome extrêmement prometteur. Personnages très attachants, intrigue très enlevée. Merci Daniel Luttringer de faire revivre ces textes si injustement oubliés. A la réécoute, on se demande bien pourquoi d'ailleurs tant c'est un régal. on ne voit ABSOLUMENT PAS le temps passé ! Mieux encore, on veut absolument connaître la fin toute provisoire. Vivement la suite !


Message de Daniel Le Véloce Fanfaron
Vous savez, MarieMp3, l'Intelligence Artificielle en cette matière fait d'énormes progrès et si l'on peut redouter cette (future) concurrence, moi je dis : même pas peur !



Page : 12
Retour à la fiche