Commentaires
Message de Ovide
Hé Véro, super que cette lecture vous ait agréablement tenu compagnie ! Il faudrait en effet que j'enregistre mes autres romans non-édités, et merci de m'y encourager.
Mais il faudrait aussi que j'en écrive un autre, et tout ceci prend du temps que je n'arrive pas toujours à trouver (d'autant plus que si j'en écris un autre, il risque fort de ne pas être édité et je me retrouverai alors avec un nouveau roman à enregistrer, arrgh cercle vicieux !).
Message de véro
cher OVIDE.
j'aime beaucoup votre voix, ce qui veut dire que je vous encourage amicalement à enregistrer d'autres de vos oeuvres car c'est vraiment très bien de se sentir transportés dans un autre monde.
je n'avais pas fini d'écouter ce rloman la dernière fois que je vous ai écrit, maintenant c'est terminé hélas parce que, qu'est-ce que c'était bien! combien je comprenais MILOCHE! quand je vous ai dit dans mon dernier commentaire que par moments j'avais l'impression d'en être un ou une puisque je suis une femme intéressée par les histoires de ce genre de personnes, enfin de personnes lui ressemblant pour avoir envie de les sauver, de les prendre dans mes bras pour leur dire mon amour, j'ai beaucoup aimé, ayant même peur que sa copine le laisse définitivement parce que, franchement, par moments, il méritait de se faire secouer quand il réagissait de certaines manières comme un véritable enfant, mais tant mieux, tout s'est bien terminé pour tous les deux. qu'est-ce que j'ai ri quand le vélo est allé se mettre dans le rosier! le voisin, j'imaginais sa tête, il devait être furieux. quelle imagination vous avez cher ami! bravo.
alors, à bientôt pour d'autres histoires? promis?
avec ma sincère amitié:
véro qui va garder les deux livres que vous nous avez proposés.
Message de Ovide
Bonjour Nefer !
And thank you for the compliment :-))... I've heard that French is not an easy language to learn, but cheer up, you'll succeed !
Message de Nefer
Dear Ovide,
I love your voice. It encourages me to learn French.
Message de Ovide
Déjà écouté jusqu'au bout ? J'en suis flatté ! Encore une fois merci Véro pour votre commentaire, car je crois en effet que nous sommes nombreux à être des Miloche -aveugles, sourds, ou juste mal adaptés, avec pourtant intacts tous nos sens et nos membres. Vous me donnez envie d'enregistrer encore !
Message de véro
cher OVIDE.
nous sommes en 2024 depuis tous les commentaires qui ont été laissés par de nombreux lecteurs et lectrices. à ce moment-là, je ne connaissais pas ce site qu'une amie m'a indiqué trop tard, enfin maintenant, j'apprécie de m'y retrouver, confinée par obligation depuis ma laladie chronique qui s'ajoute au fait d'être aveugle complètement, mais je ne m'en plains pas, voulant toujours foncer pour aller de l'avant.
j'ai adoré MILOCHE et d'ailleurs, ce roman se laisse facilement lire, d'ailleurs, votre voix pousse à le continuer tellement c'est tendre et poétique. je me sens bien dans le monde de MILOCHE et me demande parfois si je n'en suis pas une, car ma vie est simple et calme. comme lui, aller chez les voisins peut me coûter, enfin si j'y suis forcée, je frappe à la porte de celui qui est proche qui est très gentil, alors quand il faut, je m'approche des autres.
merci car comme lui, je lis souvent deux ou plusieurs romans du même auteur pour bien le connaître et du coup, j'aprends à l'aimer, à aimer son écriture. je vous félicite et vous encourage à continuer d'écrire, c'est une excellente détente et au moins, c'est mieux que n'importe quelle drogue.
amicalement:
véro.
Message de Ovide
Très heureux que ça vous ait plu, Kate :)) Oui le cas de Miloche est assez sérieux peut-être...
Et j'espère aussi le voir en livre papier un de ces jours !!
Message de Kate-L
Merci à vous Ovide pour ce délicieux moment d'écoute ! Et merci aussi pour le partage. Miloche est un personnage étrange (presque pathologique, non ?), et la poésie de son existence m'a donné envie je dois dire... Longue vie à Miloche et peut-être au plaisir de le voir un jour en livre papier ?
Xxx
Message de Delphine
Cher Ovide: je suis très contente pour vous ! Il était temps que les oreilles et les yeux vous envoient les compliments que vous méritez vraiment(â•á´•â)â¤... En ce qui concerne la ponctuation, il n'y a rien de magique... On la retrouve sur un site dont j'ai donné l'adresse il y a quelque temps: https://www.lenny-faces.com/p/cute-lenny-faces.html ---- Cependant, je préfère vous prévenir que mon nouvel antivirus ne l'accepte pas de bon cœur... BONNE JOURNÉE À TOUS !
Message de Ovide Blondel
Hé merci Lili (une autre artiste en ponctuation !) et Claryssandre, vous me faites bien plaisir ! Il y avait quelques mois que je n'avais pas de commentaires, et en voilà une petite avalanche… Miloche ne s'en plaint pas ))
Message de Claryssandre
Les derniers commentaires m'ont ramené vers ce cher Miloche, roman pour lequel j'ai eu un IMMENSE coup de coeur, car Dieu sait qu'en matière de coup de coeur je ne fais pas dans la demi mesure ! Je ne vais donc pas tarder à vous réécouter, pour la troisième fois cher monsieur Blondel. Poésie, tendresse, humour... Un rare, précieux et savoureux cocktail dont on aurait tort de se priver ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore Miloche, n'hésitez pas une seconde : écoutez la formidable lecture de ce magnifique roman lu, cerise sur le gâteau, par son talentueux auteur.
Message de lili
Merci beaucoup Ovide Blondel, pour votre histoire très amusante et très poétique ! Oh, c'était formidable ! Je me suis régalée ! Très belle journée ! lili (â¿•â¿•)
Message de Ovide Blondel
Merci Delphine !! Et bravo pour votre créativité en matière de ponctuation ;-)) (moi c'est plus classique comme vous voyez !)
Message de Delphine
Quelle belle surprise ! Miloche qui nous fait coucou !
À réécouter sans réserve... âª*(ââ¡â)ãâª* . Amitiés à vous, Ovide.
Message de Ovide Blondel
Je vous rassure tout de suite Romain, vous m'avez remercié de la meilleure des façons... par votre message. j'apprécie beaucoup qu'on me fasse des retours sur mon texte.
Et ceux de ce genre, particulièrement. Car si vous vous sentez bien dans cet univers-ci,c'est que vous êtes vous aussi, à votre façon, un Miloche ? Bienvenue dans son monde, et merci.
Message de Romain
Je vous écoute me conter l'histoire de Miloche presque tous les soirs.
Miloche m'apaise. J'aime la simplicité du monde qu'il s'est forgé et je m'y sent si bien.
Je ne sais comment vous remercier pour cette agréable lecture qui fait inlassablement partie de ma vie.
Message de Ovide Blondel
Bonjour Els, c'est tout d'abord un grand plaisir pour moi que ce livre audio ait été votre premier, et si vous en avez apprécié l'écoute, mon plaisir est double ! Content aussi que vous ayez aimé la poésie de Miloche. Et merci pour votre retour, c'est important pour moi :-)
Message de Els
Bonjour, j'ai été séduite par la poésie et la délicatesse du personnage, ainsi que la formidable lecture de l'auteur. C'était la première fois que j'écoutais un audiolivre. Merci !
Message de Ovide Blondel
Bonjour Manou, et merci beaucoup pour votre commentaire. Miloche est ravi d'avoir pu vous tenir compagnie agréablement pendant vos différentes activités, c'est bien là le but ! Moi aussi j'ai presque épuisé le stock de livres lus de ma médiathèque, et ce site est riche de nouveaux audiobooks. Continuons à lire et à écouter, donc :-) !
Message de manou
bonjour et merci,
le jour de l'annonce du confinement j'ai foncé avec mon vélo à la bibliothèque qui proposait un nombre de prêts illimités avant sa fermeture le soir même. J'ai rempli mes deux sacoches et un cabas à provisions... Il y a 6 ans un des troubles consécutifs à mon burn out à été de ne plus pouvoir lire de livre papier et ce pendant deux longues années..., la lecture ayant toujours été mon échappatoire de rêveuse, mon mode de voyage de casanière mais surtout mon rapport apaisé aux "autres"...pourtant je persistais à me rendre à la bibliothèque lieu où les "mesures de distance" sont la règle ;-), seule sortie avec les visites chez mon médecin et mon groupe de parole.
J'y ai trouvé les livres lus, autre façon de lire pour m'échapper à nouveau, façon homéopathique thérapeuthique de retrouver le goût des autres.
A l'annonce du confinement j'ai eu peur de manquer de livres lus...( j'avais épuisé en deux ans le stock de livres audio ;-) et par conséquent de faire une grosse crise d'anxiété et de perdre à nouveau ce plaisir retrouvé quotidien de tenir un livre, l'ouvrir, le feuilleter, de vous lire, vous savourer et surtout de vous rencontrer...
bref je fais tous les jours depuis 4 ans mon ménage et une marche en écoutant un livre lu car j'ai pris goût à cette autre façon de lire, un grand MERCI, je me suis régalée en votre compagnie et celle de Miloche, je partage en tous points les commentaires précédents
merci aussi à ce site qui m'a permis de surmonter ma crise d'anxiété et de continuer à vivre au mieux, bonne journée
Message de Ovide Blondel
Merci Philippe ! En effet, quand l'auteur lit son propre roman à voix haute, il peut y mettre les intentions et le ton qui n'apparaissent pas parfois dans le texte. Et si ici, on sent la douceur et la poésie, c'est tant mieux ! Merci pour ce commentaire.
Message de Philippe Samoens2019
Merci pour ce voyage plein de douceurs et de poésie, un voyage d'autant plus riche qu'il nous est transmis directement par l'auteur qui le revit pour nous. Pour ma part, habitué à la lecture, cette approche m'a apporté une dimension supplémentaire : être au plus près du ressenti de l'auteur - un beau cadeau qui nous est fait.
Message de Ovide Blondel
Merci Gerry d'avoir pris le temps de me faire ce commentaire très agréable ... si le récit d un confiné chronique peut vous plaire à vous, confiné provisoire, ça m'enchante !
Message de Gerry
Ouvrage très agréable (et pas si léger que cela).
Miloche fait du bien, surtout en ces temps confinés !
Bonne continuation.
Message de Ovide Blondel
Il me fait très plaisir votre commentaire, Marie-Mad ! D'une part car l'histoire vous a touchée, et c'est très important pour moi de savoir que je n'ai pas écrit en vain. D'autre part, car je suis fier de faire partie des lecteurs qui vous permettent de continuer à "lire" malgré tout... Merci pour votre curiosité et pour votre retour !
Message de Marie-Mad
Merci de tout cœur pour ce temps passé avec Miloche, sa poésie et ses peurs..et la tendresse de sa compagne,
Que ça fait du bien d'entendre ce récit ... et quelle vie dans votre lecture !!!
pour une fois je n'ai pas souffert de ne plus pouvoir lire : j'ai pris tellement de plaisir à écouter !
Message de Ovideblondel
Oh, un énorme merci pour votre commentaire Claryssandre, et pour avoir pris le temps de l'écrire , vous ne pouvez pas savoir combien ça me fait plaisir d'entendre ça, après avoir passé tant de temps à enregistrer ce roman( et encore plus de temps à l'écrire bien sûr)!! Et pas besoin de "grands mots" pour exprimer ça, ceux que vous avez écrits le sont bien bien assez...
Message de Delphine
Bonjour Ovide,
Je n'ai pas encore tout écouté, mais je me sens déjà en harmonie avec votre univers.
Merci, et pour le texte, et pour votre lecture.
Message de Claryssandre
Je suis ravie de constater que ma première impression était la bonne. J'ai adoré ! Votre roman est parfois amusant, toujours tendre, touchant, poétique. C'est le type de livres ,très et trop rares, qui fait flotter un sourire aux lèvres, verse du baume au coeur et à l'âme ! Une bénédiction en ce temps de sinistrose et de violences diverses. Je ne suis pas une grande intellectuelle capable d'analyses pointues. Je ressens juste profondément les émotions sans être capable malheureusement de trouver les mots justes pour les traduire. C'est sans aucun doute pour cela que j'aime tant les mots des autres. Alors, merci infiniment pour ce beau cadeau, ce condensé d'humanité dans le sens le plus noble du terme. Merci, merci, merci !
Message de Ovideblondel
Merci beaucoup Claryssandre, bonne écoute!
Page : 1 2
Retour à la fiche