Commentaires
Message de Christiane-Jehanne
Chère Daniele, bonjour, je vous remercie bien sincèrement de votre très amical message. C'est un roman délicat et profond qui m'a touchée, et je suis bien ravie que cela vous convienne. Grand merci de votre bien sympathique soutien, heureuses fêtes de fin d'année à vous ! Amicalement, Christiane-Jehanne.
Message de Danièle Luger
De la très bonne lecture avec de la très bonne finesse psychologique.Beaucoup de grande attention à la lecture. Merci infiniment de la belle façon de lire. Plein de bonnes pensées pour bien vous soutenir.
Message de Christiane-Jehanne
Chère Églantine, bonjour et merci beaucoup de votre bien gentil message, qui me soutient bien, et me fait grand plaisir. La vie en pension est sûrement particulière. De belles amitiés s'y forment, parfois, des souvenirs marquants. Ce roman est d'une psychologie très bien ciselée, je suis ravie qu'il vous ait intéressée. Je vous remercie bien chaleureusement, toutes mes amitiés, chère Églantine, avec mes souhaits d'une heureuse fin d'année, Christiane-Jehanne.
Message de Eglantine
Bonjour, chère Christiane-Jehanne
Ce beau roman m'a permis de compatir, une fois de plus, avec les internes. Je n'aurais jamais supporté l'enfermement, la discipline, malgré l'amitié, qu'on trouve aussi en externat.
Merci pour ce très agréable roman, que j'ai écouté avec un grand plaisir en cette veille de Noël
Amitiés
Eglantine
Message de Christiane-Jehanne
(fin message) .... de Noël, chère Christiane, et bien amicalement, :), Christiane-Jehanne.
Message de Christiane-Jehanne
Chère Christiane, je vous remercie infiniment de votre bien aimable message. Je n'ai pas vécu ma scolarité en pension, mais ce que vous en rapportez est très intéressant, et correspond à ce que l'on m'en a dit, des souvenirs de très bonne camaraderie, d'amitié qui perdure ensuite quand la vie le permet, d'étude très sérieuse et bien accompagnée. Merci aussi de votre bien gentille appréciation, qui me soutient bien ! Grand merci ! Joyeuses fêtes à vous aussi
Message Anonyme
j'ai beaucoup aimé ce roman. La pension, je connais, à l'époque, les lycées n'étaient pas mixtes et si l'on habitait la campagne, on y avait droit. Mes chers parents m'ont fait beaucoup de peine, mais avec le recul, ce séjour studieux s'est avéré une bénédiction. Je n'ai connu que sollicitude de la part de mes professeurs et amitié et entr'aide de la part de mes compagnes... Vous voyez que j'apprécie doublement ce texte, et même triplement grâce à votre belle façon de lire et de passer ces magnifiques pages de littérature. Je vous souhaite de bonnes fêtes en vous renouvelant toute ma gratitude.Christiane
Message de Christiane-Jehanne
Bonjour chère Claryssandre, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'un message, je suis bien contente si ce roman vous intéresse, il est d'une grande finesse psychologique, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi, bien amicalement, Christiane-Jehanne.
Message de Claryssandre
Quelle heureuse surprise ! Ce roman fait partie de la longue liste de ceux que j'espérais pouvoir écouter un jour... Merci infiniment !
Retour à la fiche