Commentaires
Message de Daniel Luttringer
Bonjour Maryse, et soyez assurée qu'il y aura régulièrement des Henry Gréville !
Message de Maryse
Un grand merci. Je ne me lasse pas de vos lectures. Votre voix douce, rythmée et mélodieuse se prête parfaitement aux romans d'Henri Gréville.
Message de Daniel Luttringer
Vous devenez, La Fée Coupaille, une auxiliaire précieuse pour moi et les auditeurs avec vos analyses/commentaires si pertinents (il est vrai que vous êtes écrivain...). Merci à vous !
Message de La Fée Coupaille
Une très belle histoire, bien écrite. Une situation de départ dramatique qui hélas n'est que trop commune. Un père reste veuf avec deux enfants en bas âge – un garçon et une fille. Supposé incapable de pouvoir mener à bien l'éducation de ses enfants de par son activité professionnelle, les deux belles-mères en réclament la garde. On se partage les enfants comme on se partagerait des meubles…
Le pauvre père a la faiblesse de laisser faire pour ne pas causer de chagrin supplémentaire. Malheureusement, quand il voudra les récupérer, il essuiera une fin de fin recevoir de la part des gardiennes autoproclamées.
Son crime ? Avoir une nouvelle femme dans sa vie. Les belles ne veulent pas en entendre parler…. Avec des conséquences désastreuses pour tout le monde. La situation est rapidement hors de contrôle.
Il faudra beaucoup de courage, d'abnégation, d'astuce et surtout un amour inconditionnel à notre seconde mère pour rétablir la situation...
Ce joli roman n'est pas sans rappeler l'œuvre de Jane Austen. L'auteur fait une analyse très fine de la condition de la femme ; des rapports souvent complexes entre mari et femme, fils et belles-mères. L'auteur ne critique pas : elle se borne à décrire un certain mode fonctionnement – le matriarcat – et où peuvent rapidement conduire ces outrances…
Propos qui à mon sens demeurent très actuels.
Comme toujours, la lecture est REMARQUABLE. La voix de Daniel LUTTRINGER sert admirablement un texte qui ne mérite vraiment pas de prendre la poussière ! Merci ! Merci ! Merci !
Message de Claryssandre
Si seulement c'était vrai...Mais merci pour le compliment et surtout pour cette formidable et émouvante lecture !
Message Anonyme
Merci
Message de Daniel Luttringer
Vous êtes une belle personne, Claryssandre !
Message de Claryssandre
Merci,merci,merci !!!!
Retour à la fiche