Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
(─‿─)


Message de Bagheera
Oups, quelle étourdie ;-)


Message de Daniel Luttringer
Vous allez être déçue, Bagheera, mais comme nous ne publions que des oeuvres du domaine public, Henri Fauconnier ne sera concerné qu'à partir de 2044 et Pierre Boulle en 2065 !
Je vous invite à faire d'autres suggestions. Merci et à bientôt.


Message de Bagheera
Eh oui, le passé revient... Mais je doute que Monsieur Trollope ait imaginé voyager jusque-là ! Pourtant il aurait sûrement trouvé de quoi nourrir son imagination dans le cadre de la peinture des moeurs coloniales britanniques. Un magnifique pays, qui aurait pu inspirer nombre d'auteurs occidentaux au-delà de Somerset Maugham ou de Burgess.
Monsieur Luttringer, si vous avez un jour envie de changer de registre, je me permets de suggérer Henri Fauconnier (début du 20e, si poétique avec "Malaisie") ou Pierre Boulle (l'auteur de la planète des singes et du Pont de la riière Kwai), plus tard, avec "le Sacrilège malais" (sur les plantations occidentales). Pardonnez-moi si cela vous déplait, mais je trouve que votre voix se prêterait merveilleusement à la peinture des paysages de jungle (que j'aime beaucoup, et qui vont horriblement me manquer en rentrant en Europe).



Message de Daniel Luttringer
Comme les gens sont proches... Kuala Lumpur, l'Angleterre victorienne, de nos jours... Merci à vous, Bagheera, pour ce partage !


Message de Bagheera
Je vous écoute avec bonheur en marchant dans les rues de ma résidence, à Kuala Lumpur, en Malaisie. Après Les Tours de Barchester, voici Le Docteur Thorne, avant Le Cousin Henry. Quelqu'un qui lit à voix haute, quel plaisir... Merci de rendre si bien l'ironie de Trollope !


Message de Daniel Luttringer
Bienveillante Claude !


Message de Claude Fée
Votre bonheur s'entend dans votre voix ! Je confirme, merci !


Message de Daniel Luttringer
Bon voyage, pagailles, et vous vous doutez que ce partage de belles oeuvres est, après leur découverte, mon deuxième bonheur !


Message de pagailles
Embarquement pour audio-lecture:) je suis impatiente de partir... Merci beaucoup pour votre partage de toutes ces splendeurs littéraires


Message de Delphine
Chouette alors ! :o)


Message de Daniel Luttringer
Bien sûr, Delphine, les oeuvres (en domaine public) de la mère de Anthony Trollope, Frances Trollope, figurent sur ma (monstrueuse) liste ! On va voir ce que l'on peut faire dans les prochaines semaines...



Message de Delphine
Quelle réussite ! On en reprendrait bien un autre tome !
Vous avez déjà une interminable liste de titres en banque:
"par hasard", est-ce que "La veuve Barnaby" ou "La pupille",
de Frances Trollope s'y trouveraient...?
Merci



Message de Daniel Luttringer
TOUS les Trollope sont bons, cher Jean Darrig, ma préférence allant aux Tours de Barchester !


Message de Jean Darrig
Effectivement, je me suis documenté sur sa vie et j'avais subodoré qu'il devait avoir des connaissances en droit et en finances. Quelle production ! Le docteur Thorne me semble bien laisser deviner la personnalité de l'auteur et ses préoccupations.
Du coup, j'attaque les "Beltram". Je pense que je ne serai pas déçu, ni par l'auteur, ni par le lecteur !


Message de Daniel Luttringer
Anthony Trollope inconnu des Français, certes, mais une sommité chez nos voisins d'Outre-Manche !


Message de Jean Darrig
Cher Daniel, merci de m'avoir fait découvrir cet auteur inconnu. On s'étonne que les Anglais soient si attachés à leur monarchie parlementaire ! J'aime bien votre rire moqueur ! A bientôt.


Message de Claryssandre
Merci pour l'information. J' ai enfin trouvé une application qui me permet de retrouver votre merveilleuse voix !!!


Message de Daniel Luttringer
Une enceinte bluetooth, Claryssandre ?
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/comparatif-enceintes-portables-stations-accueil-a241.html#filters/pricex=28&pricey=69&pricen=0



Message de Daniel Luttringer
Tâcher de (vous) le rendre, Léa !


Message de Léa
Qu'allez-vous faire, monsieur Daniel, avec tout cet amour ???


Message de Claryssandre
Il n'y a pas indiscrétion cher Daniel. Ne pouvant utiliser ni casque ni écouteurs ( pour raison médicale) je vous écoute grâce à l' haut parleur. Le son est très net et puissant mais hélas, oh combien hélas, votre merveilleuse voix a un peu perdu de son " velours", un peu de nuances...J'ai testé une bonne vingtaine d'applications de lecteur audio sans résultat probant. Je vous rassure vous écouter reste tout de même un immense plaisir et réconfort dont je vous suis infiniment reconnaissante !!! Je peux encore vous écouter c'est le principal...Merci à vous.


Message de Daniel Luttringer
Avec de bons intra-auriculaires (ou un bon casque audio), pas d'inquiétude, Géraldine !


Message de Geraldine Turntil
Merci Claryssandre de nous prévenir. J'envisageais de changer moi aussi de Smartphone, mais je vais attendre. La voix de Daniel Luttringer est tellement extraordinaire que je ne veux pas prendre le risque de la voir dénaturée.


Message de Daniel Luttringer
Ecoutez-vous avec un casque ou des intra-auriculaires, Claryssandre ? Si oui, quelle marque ? (je suis très indiscret...)


Message de Claryssandre
Je partage l'enthousiasme de Lucos ! Merci de nous offrir si vite l'intégralité de ce roman ! Petite confidence... J'ai changé mon smartphone mais, oh sacrilège !!!, votre admirable et formidable voix est un "peu" modifiée par rapport au tel. précédent. Heureusement reste votre si talentueuse interpreation !!! Je reste une de vos très fidèles auditrices et lectrices ! Prenez bien soin de vous. Bonne journée.


Message de Lucos & vos autre fans
Youpi! Hourra! Bravo ?! Et MERCI !


Retour à la fiche