Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Bruno21
Merci chère Suz, vous êtes une mine d'informations ! Vous m'apprenez des choses sur Godwin. Et un vrai panneau indicateur :
- Bove, chez les mormons: ça a l'air super intéressant. .. d'autant plus que vous semblez, vous aussi, très fan des publications de Daniel.


Message de Suz
Youpie, merci merci !


Message de Daniel Luttringer
La suite de Chez Les Mormons, Suz ? Demain, tout simplement.


Message de Suz
Je m'éparpille, je m'éparpille! Entre Emmanuel Bove et tant d'autres. Et voilà que Bruno21 me rappelle qu'il faut que je fasse connaissance avec le papa philosophe, William Godwin, de la GÉNIALE Mary Shelley.

(Et entre parenthèses, vraiment vraiment entre parenthèses, cher Daniel, n'oubliez les orphelin(e)s, dont je suis, de la deuxième partie du « Voyage à la cité des saints ».)



Message de Daniel Luttringer
Merci, Bruno, pour vos enrichissantes réflexions !


Message de Bruno21
J'aimerais saluer votre choix de lecture Cher Daniel. Merci pour la découverte de cet auteur. C'est un ouvrage avant gardiste de la société moderne avec nos bébés élevés au biberon numérique algorithmé par le twist again et le facenoz.. métaphore aussi du Moi déséquilibré dont les pôles s'opposent dans nos héros antagonistes. Comment détruire sa vie en exerçant sa compassion sur les autres quand c'est à soi-même qu'il faut l'appliquer, mais aussi quand on l'applique à soi-même alors qu'il faudrait l'exercer sur les autres. C'est bien là le drame de l'homme moderne puisque s'il se montre compatissant envers l'autre, ce n'est encore que pour servir son propre orgueil et se considérer au dessus de la mêlée, c'est bien ce que nous explique 100 fois l'auteur au fil des trois tomes: détruire sa vie en bouclant sur soi même. Il est donc,en plus du talent, très pédagogue, car il s'agit bien de nous l'expliquer 36 fois sous toutes ses formes, pour le comprendre un jour.


Message de Daniel Luttringer
Je vous dois combien, Sabine ?


Message de Sabine
Pari perdu! Jipi42 est un fidèle auditeur... de Trieste.


Message de Daniel Luttringer
Vénitien, je parie, Jipi42 ...


Message de Jipi42
Merci pour ces 3 Tomes lus avec votre habituel talent. Un cordial salut d'Italie. Jipi42


Message de Faty de Tizi
Merci M.Luttringer pour ce 3 ème tome . De belles soirées en perspective à votre écoute . Il vient à point car je viens à peine de finir le tome deux . Merci infiniment d'avoir fait aussi vite


Retour à la fiche