Commentaires
Message de Daniel Luttringer
Moi, sur le pont, véro en cabine !
Message de véro
cher Daniel.
pendant la guerre de 1870 il devait y avoir de nombreuses maisons abandonnées. j'ai déjà lu des romans qui racontent que des militaires s'y étaient réfugiés pour manger et dormir comme ils pouvaient quand il faisait très froid pendant les longs hivers surtout.
ces rois-là étaient grotesques, gourmands et cruels en effet. avec cet auteur, les fins ne sont jamais très heureuses, mais c'est bien de tout lire, on se fait notre propre jugement de cette manière et c'est ainsi qu'on peut dire ce qui nous intéresse ou pas.
merci beaucoup pour ces lectures variées que vous nous proposez. ce site s'enrichira, j'en suis certaine, non seulement par nos divers commentaires mais aussi par les nombreux livres que nous y trouverons en 2025 et plus tard encore.
amicalement:
véro.
Message de Claryssandre
"Ma" fin serait bien pire, haha !
Message de Daniel Luttringer
Vous savez bien, Claryssandre, qu'avec Maupassant, les happy end sont rares...
Message de Claryssandre
Je pensais, indignement, que les invitées allaient faire un sort à l'appétissante oie pendant leur absence... Un texte qui ne laisse pas indifférent. Difficile à qualifier... A défaut des 3 rois, 3 mots me viennent en tête : gourmandise, grotesque, cruauté...
Message de Daniel Luttringer
Merci, taiou, pour vos voeux et nul doute qu'Audiocité s'enrichira tout au long de l'année !
Message de taiou
cher Daniel,
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2025. Perso je souhaite vous écouter tout au long de cette nouvelle année. Pour l'oie avec une fève je demande à voir... NON, à écouter..
Bonne année à tous
Retour à la fiche