Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane-Jehanne
Chère Véro, bonjour et grand merci de votre message, de vos réflexions :). J'ai publié ici deux romans d'Eric HARASYM sur cette période, très intéressants. Noëlle ROGER nous offre des nouvelles originales et je suis ravie que cela vous intéresse. Je vous sais gré de votre soutien fidèle, de votre amitié. Très belle fin de journée à vous, mes pensées chaleureuses, :), Christiane


Message de véronique
chère Christiane.
j'ai beaucoup aimé cette histoire brève, mais touchante, émouvante qui rappelle une époque bien difficile même si elle est lointaine et inconnue pour les personnes nées bien après ces événements terribles, cette occupation dont j'ai entendu tellement tellement d'histoires racontées que je prie toujours pour que ceci ne recommence jamais. il faut se mettre à la place de la dame qui raconte, qu'est-ce que j'aurais fait? voilà ce que je me suis demandé en écoutant. est-ce que j'aurais fait comme elle? qui peut savoir? par moments, on fait les choses pour en arranger d'autres, pour que la solution soit trouvée afin de rester des diplomates, mais c'est difficile aussi de contenter l'autre qui attend de savoir comment s'est terminé cette terrible chosse. enfin, je comprends la dame qui a dû avoir beaucoup de chagrin, cette histoire est certainement réelle, enfin, il en existe tant d'autres, qu'on n'aura jamais fini je crois d'en entendre.
merci beaucoup, vous faites le nécessaire pour nous lire des histoires chargées d'enseignement qui font réfléchir.
amicalement:
Véronique.


Retour à la fiche