Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane - Jehanne
Bonjour chère Magali, merci beaucoup de votre bien gentil message, je suis très touchée. RACHILDE, une autrice bien intéressante… Grand merci, chère amie, de votre retour, de votre aimable fidélité qui me soutient fort. Bonne journée à vous et toutes mes amitiés chaleureuses, :), Christiane.


Message de gateuxrigolo
Bonjour Christiane jolie petite histoire merci de cette lecture


Message de Christiane-Jehanne
Chère Doriane, merci beaucoup de ce message si aimable et amical. J'aime beaucoup RACHILDE, j'ai prévu un autre de ses romans, et je suis ravie que ma lecture vous convienne, c'est une écrivaine que j'affectionne. Votre commentaire sur le texte est très intéressant, que ma voix le serve correctement me comble, merci infiniment :) . Toutes mes amitiés chaleureuses, belle semaine à vous, pour vous remercier je vais de ce pas publier un nouveau ZWEIG, bien à vous, :) , Christiane.


Message de Doriane
Nouvelle récréation avant de reprendre mon recyclage en œuvres classiques! Cette nouvelle de Rachilde est extraordinaire, chère Christiane-Jehanne. Je l'ai écoutée deux fois pour la beauté de l'écriture,la profondeur d'analyse des sentiments et raisonnements de cet enfant, votre voix qui habite le tempérament de chaque personnage, surtout celle de l'enfant:on jurerait que c'est vous qui avez vécu cette aventure!Ce que j'ai apprécié en plus, c'est que l'histoire ne se termine par aucune explication rationnelle quant aux "revenants". Une explication aurait brisé tout le mystère. Rachilde et sa lectrice nous laissent sur l'extraordinaire description du vécu.J'ai adoré.Un nouveau merci, de tout coeur,


Message de Christiane -Jehanne
Chère amie Claryssandre, bonjour, merci de me soutenir, c'est très aimable et bien réconfortant. Oui, les lieux abritent les souvenirs, les « esprits », et cette histoire est très particulière, j'aime bien Rachilde. Grand merci de votre bien gentil message qui m'encourage et un très agréable week-end à vous :), belle continuation créatrice, Christiane-Jehanne. .


Message de Claryssandre
Les lieux, les habitations ont certainement une "mémoire" qui parle aux plus sensibles... Merci pour cette lecture chère Christiane-Jehanne.


Retour à la fiche