Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de La Fée Coupaille
Oups ! Me rendant ce jour sur mon canal préféré, je me rends compte que j'ai omis de saluer comme il se doit l'ami Judex, oeuvre déjà de moi connue de moi, mais tellement appréciée. Merci à vous monsieur Bernède ! Combien il serait bon que la télévision s'intéresse de nouveau à vous, comme Gaboriau, Ponson du Terrail, Sue et tellement d'autres que je ne peux citer ! Vous méritez bien mieux que les horribles et risibles adaptations réalisées dans les années 70 que l'INA ose mettre en avant alors qu'il s'agit à chaque fois d'un véritable massacre ! Même ce pauvre Maurice Leblanc, qui pourtant n'a rien demandé, n'échappe pas au massacre.
Mieux vaut en revenir à Judex ! Bon ben, y'a pas : j'adore et pour une raison bien curieuse. A côté des personnages presque académiques de Sermeuse et de Jacqueline, il y a surtout de fabuleux personnages secondaires au premier rang desquels je place Coquentin et le môme Réglisse. Le petit Jacques est adorale. La Diana Monti est très bien campée. L'idée de le lire sous forme de feuilleton... comme à l'ogirine... géniale. Une fois encore, merci à Daniel. Pour qui veut [un peu] lâcher les écrans, c'est parfait ! Bon dimanche à tous !!!


Message de Daniel Luttringer
Tout cela a fort bien vieilli, n'est-ce pas, Claryssandre ! Merci.


Message de Claryssandre
Un roman captivant avec des personnages hauts en couleurs et très attachants. J'ai adoré le "détective malgré lui". Merci infiniment pour cette lecture. Un régal ! Bonne journée à vous, à tous.



Message de Isabelle 34
Merci Daniel. Un roman long comme je les aime et captivant ! À bientôt.


Message de La Fée Coupaille
Génial !!!! Merci Daniel !!! On va encore frémir et... se régaler !


Message de Daniel Luttringer
Cher véro, ce soir, la suite de Rocambole en feuilleton : Les Chevaliers du clair de lune - I Le Manuscrit du domino...


Message de véro
cher Daniel, cher ami, cher frère, c'est comme on veut mais pour moi c'est tout cela en même temps.
merci pour toutes ces heures de patience et de joie surtout que vous nous avez permis de passer en votre compagnie. j'ai suivi le feuilleton quotidiennement à partir du jour où vous m'en avez parlé après ma lecture de BELFEGOR de cet auteur et j'avais bien sûr lu tous les chapitres pour me retrouver dans les épisodes quotidiens. je vais garder ce roman pour le relire plus tard, mais dans mon journal j'avais consigné chaque épisode lu avec mes impressions. en attendant un autre feuilleton, je lis mémoires d'outree-tombe de François René de CHATEAUBRIAND que je ferai traîner en longueur. dès qu'un autre paraîtra, je prendrai le prochain. merci, c'est un magnifique cadeau pour mon anniversaire qui était la semaine passée d'avoir trouvé ce livre.


Message de Daniel Luttringer
Merci, JMV, qui me fait penser que je pourrais réactiver ce fameux personnage !


Message de Jean-Marc Vallerand
Merci beaucoup de cette lecture que j'ai suivi quotidiennement depuis début janvier, et je termine cette semaine les aventures Rocambolesques de Rocambole dans La Revange de Baccarat.
Bonne semaine Daniel


Message de Daniel Luttringer
Merci, Fabien, cette patience est récompensée !


Message de Fabien
Félicitation! Quelle patience et quel talent!
Merci pour ces longues heures passées en compagnie de votre voix.



Message de La Fée Coupaille
Téléchargé ce matin !!! Merci Daniel !!! Bon dimanche à tous !!!!


Message de Marie-Claude
Bonsoir, Daniel.
Mille mercis d'avoir lu ce livre que je ne connais pas du tout mais que je sais merveilleux d'après des commentaires que j'ai lus. Je voulais commencer à l'écouter dès le dernier chapitre paru et j'ai numéroté chacun au fur et à mesure de leur parution ainsi je vais le commencer ce soir.
Un petit détail : le film avec René Cresté est disponible sur YouTube. C'est, bien sûr, un film muet. Je le regarderai certainement quand j'aurai bien tout compris.
Encore une fois, tous mes remerciements pour vos merveilleuses lectures, Daniel. Très bonne soirée à vous.


Retour à la fiche