Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de totony
Magnifique et tellement vraie. Écrit simplement, avec beaucoup de sincérité de bon sens et de sagesse.
Bonne chance a Yolande dans sa nouvelle vie...


Message de Bête-à-cornes
Que ce soit un homme qui prête voix au drame de Yolande et de toutes celles qui sont prises dans l'engrenage de la prostitution, au péril de leur vie souvent, au détriment de leur dignité, a davantage de portée il me semble. Ce récit témoigne de la misère sexuelle que la plupart des êtres humains vit, tant hommes que femmes, leur désir inassouvi de posséder l'autre ou de se faire posséder par l'autre, souvent jusqu'à son avilissement. Yolande est la voix de toutes celles et ceux aux prises dans l'enfer du sexe. Ce récit touchant révèle à quel point le sexe, sa quête, est pur égoÄ©sme.


Message de lorraine
Très touchée et très émue par ce récit ... Osons vraiment regarder nos (les) enfants, les adolescents, leur parler, les écouter et leur donner confiance, les respecter, les accompagner, leur dire qu'on les aime, qu'ils peuvent compter sur nous ... que nous serons toujours là ...afin que Leur Vie soit une Vie choisie, et non détruite ... Aidons à reconstruire, dans la mesure du possible ...


Message de Anonyme
incroyable récit. Une réalité malheureusement cachée


Message de Anonyme
Triste portrait de notre "bonne" société. Récit très touchant et plein de vérité. Merci d'oser raconter....


Message de Min-a
Superbe récit, absurde damnation de l?âme, Tellement vraie


Message de atrassimus
c'est captivant


Message Anonyme
C'EST EMOUVANT trop de choses dans la vie


Message de Jamek Ontan
Je ne sais pas si c'est du à la diction mais on n'arrive pas à s' intéresser à ces geignements, cette complainte de la vie et de l'argent faciles.


Message Anonyme
Je m'excuse les erreurs, mais trop vite je voulais écrire ma sensation...
LES JEUNES FILLES SE LAISSENT...EMOUVANTE...RECIT...Pardon pour les erreurs dues à un parler Italien constant... Jeannine Gérard.


Message Anonyme
J'ai écouté l'histoire de Yolande, et j'en ai eu les frissons... je suis une maman et j'imagine ce que j'aurais pu sentir si ma fille se serait trouvée à la place de Yolande... Les jeunes filles se laise facilement illusionner par les belles paroles, sans savoir que beaucoup d'elles sont des trapes sans issus... Et c'est bien l'histoire de Yolande... La voix de celui qui raconte son histoire est très envoutante, et rend le rèci encore plus convaicant du drame qui l'accompagne


Retour à la fiche